La Citroën C5 X plane en toute sérénité avec BETC

Citroen C5X

Voilà bien longtemps que Citroën sort des sentiers battus. C’est même le caractère profond de la marque fondée par André Citroën qui sur le plan technique comme sur celui du marketing et de la pub, a plutôt disrupté qu’imité. Les temps étant pour le moins compliqué pour l’industrie automobile ces dernières années, cette nécessité de se distinguer s’est accentuée. On l’a vu dans les campagnes print signée de Traction BETC depuis l’année dernière tout comme dans la création de produits hors norme comme Ami, le petit véhicule électrique sans permis. Pour autant la marque aux chevrons continue à fabriquer des voitures et même des grandes routières comme la C5X lancée ces jours-ci. Un créneau préempté par les constructeurs allemands et sur lequel il faut, là aussi faire preuve d’originalité pour avoir une chance de se distinguer. D’où un modèle qui prétend associer « l’élégance et le dynamisme d’une berline, le volume et la polyvalence d’un break, et la posture et la position de conduite d’un SUV », selon le discours de la marque. Mais c’est surtout le confort et le silence qui ont été privilégiés. De quoi procurer de la sérénité aux occupants de l’auto, une sérénité mise en avant par le film réalisé par Rune Milton (prod. Phantasm) sur une musique signée par l’agence Start-Rec. « Habituellement dans les campagnes publicitaires, la représentation de l’espace, des fusées, des astronautes renvoie à des discours de vitesse, de puissance ou de performance, bref des visions somme toute très masculines. Ici, nous utilisons l’apesanteur comme une métaphore des sensations éprouvées au volant de la Citroën C5 X », explique Stéphane Xiberras, président et directeur de la création BETC.

À lire aussi

Filtrer par