Clavel assure ta vieille avec Picture Element

Clavel Assurances fête ses 40 ans. Le spécialiste de l’assurance de véhicules anciens anciennement appelé Hervé Clavel Assurance affirme sa modernité dans une nouvelle campagne imaginée par Picture Element, agence de stratégie, et Peps, agence de production. Arborant la signature « Clavel, assure ta vieille », la marque adopte un ton décalé en plaçant en protagoniste Simone, une mamie déjantée et drôle. Le prénom de cette égérie vient de celui de la toute première collaboratrice du cabinet, la mère de l’un des dirigeants actuels, comme un hommage. Une manière également de mettre en lumière son ADN familial.
L’objectif de la campagne, qui se déploie dans une série de films de David Capsir, est de s’adresser aux amateurs de véhicules anciens mais aussi aux nouvelles générations sensibles à l’humour et aux « codes disruptifs ».
Le dispositif s'étend de mars à fin juin. Elle se scinde en trois parties : Une campagne de vues de vidéos sur un mois en privilégiant le taux de complétion, puis une campagne de trafic pour favoriser la considération et nourrir la data pour le client, et enfin une campagne d'acquisition pour obtenir de nouveaux assurés.