Christophe Pilate (From Paris) "de plus en plus d'artistes ou de créateurs partagent leur travail"

Christophe Pilate, co-fondateur et directeur de création de l'agence From Paris.

Voilà nous y sommes...Dans la quatrième semaine de confinement. C'est difficile. CB News a une chance. Celle de continuer d'informer. Nous poursuivons notre série d'interviews, débutée le 17 mars, avec aujourd'hui le témoignage de Christophe Pilate, co-fondateur et directeur de création de l'agence From Paris.

1) Comment y arrivez-vous ? ou pas ? À travailler, à inspirer, à créer ?

Christophe Pilate : en terme d'outils on a pu s'organiser pour s'équiper en télétravail et avoir à disposition tout le matériel nécessaire. Par chance, on est personnellement équipés avec la fibre donc pas de soucis pour avoir accès à nos serveurs ou continuer de collaborer avec nos clients, sans freins techniques. Il a fallu aménager l'espace de travail à la maison , mais on a la chance de faire un métier qui ne nécessite qu'un ordi, une tablette graphique et notre tête.

2) Avez-vous "trouvé" de nouvelles sources d'inspirations ?

Christophe Pilate : je ne pense pas avoir trouvé de nouvelles sources d'inspirations depuis le confinement. Mais c'est vrai que de plus en plus d'artistes ou de créateurs partagent leur travail. Ils ont un peu plus de temps, probablement moins de commandes dans l'immédiat, donc on voit sortir des projets très créatifs et un peu plus "libres". Dans ce moment de pause mondiale, chacun prend le temps de révéler sa part de créativité et lorsque le talent est là, on découvre quelques pépites.

3) Qu'est-ce qui vous manque le plus dans la pratique de votre métier ?

Christophe Pilate : ce qui manque le plus c'est de pouvoir voir de temps en temps les créatifs avec qui on est en contact, passer du temps ensemble, découvrir des expos, sortir dans les endroits qui nous inspirent etc…

4) L'imaginaire est libre lui : où va le vôtre si vous deviez créer une campagne pour une marque imaginaire ?

Christophe Pilate : je rêverais de faire une campagne pour la société Capsule Corp qui est à l'origine des “Capsules”. C'est un système qui permet de réduire un objet de très grande taille et de le placer dans une capsule tenant dans le creux de la main. Ainsi il est possible de transporter l'objet sans contrainte. Les capsules se présentent sous la forme d’un petit tube à essai en métal. Sur la partie supérieure se trouve un gros bouton permettant de libérer l’objet en quelques secondes. 
Ça serait un rêve de pouvoir créer une belle campagne pour cette marque car elle serait une solution concrète pour régler pas mal de choses en ce moment ! 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par