Alexis Pineau et Germain Felzinger (Bonjour Paris) "ce confinement fait naître un intérêt pour la transmission et le partage"

Alexis Pineau et Germain Felzinger - Bonjour Paris

C'est la cinquième semaine de confinement. CB News, au delà de l'endurance, continue d'informer. Nous poursuivons notre série d'interviews, débutée le 17 mars, avec aujourd'hui le témoignage d'un duo de créatifs : Alexis Pineau et Germain Felzinger, tous deux directeurs artistiques de Bonjour Paris.

1) Comment y arrivez-vous ? ou pas ? A travailler, à inspirer, à créer ?

Alexis Pineau et Germain Felzinger : les premiers jours étaient un peu délicats. Le temps de trouver le bon rythme, la bonne organisation de travail. Naturellement, nous nous sommes vites organisés pour favoriser de bonnes conditions de télétravail. On s’en sort donc plutôt bien ! Tout le monde est très investi, les équipes restent soudées. Nos outils de communication et de création (Slack, Google Meet, Figma…) nous permettent d’être “Ensemble”, de rester productifs et inspirés.
Du côté de l’équipe créa, nous avons accueilli lundi un tout jeune talent que nous encadrons et formons à distance: une première pour nous !

 
2) Avez-vous “trouvé” de nouvelles sources d’inspirations ?

Alexis Pineau et Germain Felzinger : ce confinement a vu naître chez un bon nombre d’entre nous l’intérêt pour la transmission et le partage de connaissances/expériences via des plateformes comme Instagram, Youtube et Twitch. Nous suivons régulièrement les Lives d’agences / créatifs / entrepreneurs, des groupes de discussions, workshops et conférences.  Nous suivons également le nouveau podcast produit par Louie Media, Travail (En Cours) : des enquêtes d’une trentaine de minutes autour des « bouleversements du travail et la place qu’il occupe dans nos vies », notamment en ces temps de quarantaine et de télétravail. Ce confinement est aussi propice à d’autres activités plus personnelles et tout aussi créatives : certains préparent une bande-dessinée, d’autres des compositions musicales… Certains se découvrent même une passion pour le rangement et l’activité physique !

3) Qu’est-ce qui vous manque le plus dans la pratique de votre métier ?

Alexis Pineau et Germain Felzinger : si le télétravail favorise la concentration et la productivité, il affecte tout de même nos interactions avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Il est un peu plus délicat de former un junior à distance, ou de défendre une créa en visio. La communication est plutôt bonne dans chaque team de travail, mais on se rend compte qu’il y a aussi des collaborateurs dont on a moins de nouvelles lorsque l’on ne travaille pas sur les mêmes sujets. Alors on met en place des solutions, mais l’esprit de groupe et la présence physique nous manquent. La vie chaleureuse de l’agence en soit !

4) L’imaginaire est libre lui : où va le vôtre si vous deviez créer une campagne pour une marque imaginaire ?

Alexis Pineau et Germain Felzinger : Hola Papilles vous permet de rompre la solitude de vos proches en sélectionnant pour eux, et à distance, un délicieux repas. Cette application vous met en contact avec des chefs et permet la libre création de votre mets très spécial. Une fois préparé, le plat est livré par drone accompagné de son lien viso pour pouvoir partager ce repas. Les jaloux diront “Deliveroo”... Nous, nous pensons déjà à sa version gastronomie italienne : Hola Papilles Mets Que Pasta ?

Bon courage à tous !

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par