Gilles Rivollier (L'Associé) "maintenant qu’on est enfermés chez nous, tout s’ouvre"

Gilles Rivollier Directeur de création de l'agence L'Associé

Gilles Rivollier Directeur de création de l'agence L'Associé 

Résilience nationale ... Nous sommes dans la troisième semaine de confinement. CB News, comme vous, a intégré une certaine forme d'endurance. Nous continuons notre série, débutée mardi 17 mars, avec aujourd'hui Gilles Rivollier, fondateur et directeur de création, de l'agence L' Associé.

1) Comment allez-vous à l'agence ? Et particulièrement à la création...

Gilles Rivollier : so far so good ! Il y a beaucoup d’optimiste. En dehors de productions photos et films en attente, il y a beaucoup de chantiers en cours : stratégie, conception, création digitale, identité, 3D, post-production… nous avons la chance d’avoir beaucoup de domaines dans lesquels nous pouvons continuer d’intervenir. Je suis très fier des équipes qui se soutiennent mutuellement. On est en contact constant. Partager en direct les avancées de chacun est très enthousiasmant et continue de susciter de l’émulsion. De très beaux projets sont en train de se faire !



 2) Avez-vous une bonne nouvelle à partager ? De la part d'un de vos clients par exemple ?



Gilles Rivollier : nous sommes fiers aussi de travailler avec de grands groupes français qui ont enclenché rapidement des actions fortes. Pernod Ricard fait d’important dons d’alcool pur aux laboratoires pour fabriquer des gels désinfectants, le groupe Alès en a lancé la production, distribution, et donne des flacons aux pharmaciens pour qu’ils fabriquent le leur. Chacun est mobilisé pour l’aide aux soignants et à la population.  La bonne nouvelle c’est l’agilité de chacun, et la capacité à se réinventer rapidement. Ça porte beaucoup d’espoir pour la suite ! Force Femmes, que nous accompagnons sur différentes plateformes web, a multiplié son activité par quatre. On ne se réjouit pas de leur nécessité grandissante mais de la solidarité dont il est fait preuve autour de l’association et de la capacité du digital à ouvrir rapidement des portes. Une chose très paradoxale. Maintenant qu’on est enfermés chez nous, tout s’ouvre. Livres, essais, revues, films, séries, discographies, concerts, œuvres d’art… De nombreuses institutions et marques mettent à disposition de chacun leurs contenus. Une belle victoire pour la création au sens large. 



3) Déboussolées, les marques recommencent à prendre la parole : qu'avez vous noté de particulièrement créatif ? Chez vous, à l'agence, et ailleurs



Gilles Rivollier : nous avons quelques belles créations digitales pour la maison Caron à venir. On espère vous faire voyager un peu depuis chez vous.  Ailleurs, ce post de Nike est très puissant :

Nike - Covid-19



Il met en avant les raisons d’un effort collectif que nous devons tous faire isolés chez nous et redonne à chacun le sentiment d’appartenance à un groupe. C’est un bon rappel et redonne de la force. Il y a plus que jamais un besoin de fédérer, rassembler autour de valeurs communes. 



 4) Si vous deviez expliquer en une phrase/un dessin cette situation à un martien dans quelques années, ce serait ....

Gilles Rivollier : c’est l’histoire d’un chinois, d’un belge, d’un russe, d’un espagnol, d’un italien, d’un portugais, d’un arabe, d’un coréen, d’un argentin, d’un néo-zélandais, d’un suisse, d’un turc, d’un allemand, d’un français, d’un colombien, d’un canadien, d’un anglais, d’un suédois, d’un brésilien, d’un péruvien, d’un polonais, d’un américain, d’un iranien, d’un indonésien, … 

À lire aussi

Filtrer par