Cyber Lions : Deux Grands Prix, ``Justino`` et ``The Next Rembrandt``

Avec 2886 travaux déposés cette année, contre 3738 un an auparavant, le jury Cyber a eu un peu moins de travail cette année. Un jury présidé par Chloé Gottlieb, ECD de R/GA, qui a déjà siégé dans cette cétégorie à deux reprises par le passé, et qui comptait également dans ses rangs Sylvain Thirache, ECD et fondateur de Sid Lee Paris. La France qui avait, l'an dernier, décroché 10 trophées, n'en prend que 4 cette année : un Silver pour 84.Paris/Because Music et "Because recollection"; deux Bronze pour Marcel Paris : Noé/"TheVoice of nature" et Lenscrafters/"Eye am unique"; un Bronze, enfin, pour Transavia et Les Gaulois "Holydays on demand".

Côté Grand Prix, ce n'est pas un mais deux récompenses qui ont été attribuées : "The next Rembrandt" d'ING et JWT Amsterdan, et "Justino" de la loterie espagnole et Leo Burnett Madrid. Deux cas très différents, mais qui racontent deux histoires extraodrinaires et ont la particularité d'avoitr tant poussé le degré d'exigence, que le caractère technologique en devient presque imperceptible, a commenté la présidente du jury. "Avec Justino (ci-dessous), on à la combinaison parfaite de l'idée, la techno, le temps, le craft..., a-t-elle poursuivi. Il ne s'git pas d'un spot qui aurait été mis en ligne sur Youtube. Chaque pièce de cette campagne a été pensée pour le digital, quelque soit le point de contact". Pour ce qui est de "The Next Rembrandt" (ci-dessous), qui croise ingénieusement art et algorithme, et laisse entrevoir "jusqu'où peuvent enmener la techno et la data. D'autant que dans le cas présent, la data est à l'origine de la créativité", a expliqué Chloé Gottlieb.

Loterias y Apuestas del Estado - "Justino" 

ING - "The Next Rembrandt"

À lire aussi

Filtrer par