D&AD 2022 : 113 campagnes présélectionnées pour la France

D&AD

Les shortlists des D&AD Awards ont été révélées avec pas moins de 1 362 entrées sélectionnées. Quelle place pour la France en création lors de cette prochaine édition de la compétition créative ? Dans le top des pays les mieux classés en nombre de travaux présélectionnés, la France prend la troisième place du podium avec 113 entrées. Pour découvrir les travaux qui ont une chance d'être primés cette année, c'est par . En 2021, les agences françaises avaient remporté. 88 Pencils.

Cette année les États-Unis arrivent en tête avec 400 entrées et le UK en deuxième avec 273 entrées. Suivent l'Allemagne (85), le Brésil (62), l'Australie (56), la Chine (48), le Japon (45), le Canada (44) et l'Inde (37). 

Par ailleurs, le top des cinq agences les mieux classées par nombre de travaux présélectionnés ont été annoncées. Deux agences françaises se distinguent : TBWA\Paris prend la deuxième place avec 22 entrées et BETC Paris arrive en quatrième position avec 19 entrées. 

D&AD

Pour rappel, la cérémonie de remise des Pencils aura lieu les 25 et 26 mai. Lors de cette première phase, les catégories annoncées sont : publicité, craft, publicité collaborative et Black Pencil. Le 26 mai, lors de la deuxième partie de la cérémonie de remise des prix D&AD, sont annoncées : design, craft, "Side Hustle", impact, culture, design collaboratif, Black Pencil Design et agence de l'année.

À lire aussi

Filtrer par