D&AD 2025 : 108 Pencils pour la France

A$AP Rocky - Tailor Swif - Iconoclast
A$AP Rocky "Tailor Swif" - Iconoclast - Un Black Pencil en "Music Vidéo" aux D&AD

Le palmarès de la 63 e édition des D&AD a été dévoilé jeudi 22 mai au soir. 

C'est l'ensemble du marché des industries créatives qui compte ce vendredi matin. Qui compare le nombre de Pencils, les datas et parfois se réjouit d'avoir remporté cette statuette au design assez enfantin. La 63e édition des D&AD a donc délivré 668 Pencils sur 11 689 travaux soumis provenant de 86 pays différents. 

3 Black Pencils dont deux pour la France : 

W Conran Design pour le design de Paris 2024 en "Graphic Design". Joachim Roncin, le directeur du design des Jeux et fondateur de Maison Fantôme doit être very happy ...

Iconoclast (US et France)  pour A$AP Rocky et le clip "Tailor Swif" en "Music Vidéo". Un clip qui mêle imagerie surréaliste et culture urbaine. Avec pour toile de fond Kiev, en Ukraine. 

La France a remporté 108 Pencils au total. Dont 7 Yellow. On peut citer le très beau film de Division pour Nike Air Jordan avec Travis Scott, "Une histoire vraie" pour l'Institut Gustave Roussy de Publicis Conseil. Toujours pour Publicis Conseil, le multi primé "Cars to  Work" pour Renault. L'agence remporte 13 Pencils au total.

Et pour les JO "The Partnership that changed everything", le travail d'Havas Play (produit par Prose on Pixels avec Havas Events et Paris) pour LVMH. En Wood, on peut saluer l'idée et le magnifique travail d'illustration de Rosa Paris pour Ouigo avec "Les sourdines"...Ceux qui prennent le train savent. Et Kiblind - dont nous avons parlé dans le dernier CB News - remporte également un Wood dans la catégorie presse et précisément pour sa déclinaison en anglais. Enfin, on peut citer la campagne de Buzzman pour le Musée de l'armée qui remporte également un Wood. 

Pour retrouver l'ensemble des Prix pour la France, c'est par ► ici

Récompenses (hors Pencils)

FCB New York remporte le Prix de l'agence de publicité de l'année. Serviceplan Design celui de l'agence de design de l'année. La société de production de l'année revient à Division. Et Serviceplan est le réseau indépendant cette année. FCB remporte le Prix du réseau. Sans surprise l'annonceur de l'année est Apple. Et c'est le travail de Koichiro Tanaka qui est  lauréat du Prix du Président cette année. 

À lire aussi

Filtrer par