Deauville Green Awards : palmarès 2019

Deauville Green Awards 2019

Le meilleur de l’audiovisuel responsable mondial a été récompensé pour la 8ème édition des Deauville Green AwardsAvec plus de 420 films venant des 5 continents en compétition et 400 festivaliers, la profession a montré "un véritable engagement pour un avenir plus durable.."

 PALMARES 2019

La centaine de films finalistes répartis en trois compétitions et quatorze catégories thématiques se sont vu attribuer les Green Awards Or et Argent, les Prix Spéciaux ainsi que les trois Grands Prix récompensant l’excellence en matière de production et de communication audiovisuelle pour le développement durable.  

Les 3 Grands Prix :

Compétition Spot : « Aucune femme ne mérite de vivre dans la peur » de Pascal Couvry de l’agence Madame Bovary pour l’association Une femme, un toit.

Compétition Info : « La station service » ou l’effondrement annoncé de nos sociétés modernes consuméristes, une série de Et Bim pour Canal+.

Compétition Docu : « Rhino Dollars » documentaire produit par TV Presse pour Arte et réalisé par Olivia MOKIEJEWSKI sur les rouages du trafic mondial de l’ivoire.

Prix de catégories :

Les Green Awards ont récompensé les meilleurs films dans chaque compétition (spots, films d’information et documentaires) des 14 catégories thématiques au côté des Green Awards d’Argent.

Enfin, 14 Prix Spéciaux dont :

Le prix Kapagama de la « meilleure musique » a été attribué au film italien « A beautiful summer ».

Le prix TF1 Initiatives pour « The condor & the eagle ».

Le Prix Spécial RSE Bpifrance a été remis à « Green Lion » et « Isahit » parmi des dizaines de startups mobilisées pour filmer leurs initiatives à fort impact.

Le Prix Spécial 15-25 ans #FilmeTaBiodiversité remis à de jeunes normands pour leur engagement.

Le Prix Spécial Deauville Green Awards pour « Après-demain » de Cyril Dion. Le festival a laissé la parole à Cyril Dion et Magali Payen, (coordinatrice du collectif #OnEstPrêt) pour présenter leur tribune “Résister et Créer”, insistant sur le rôle clé des créateurs audiovisuels pour inspirer le changement.

                                                                                     Tous les Prix sont visibles ici

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par