Deux directeurs de la création pour Herezie

Etienne Renaux et  Paul Marty - Herezie Group

Paul Marty et Etienne Renaux - Herezie Group

Etienne Renaux et Paul Marty rejoignent Herezie à la direction de création du groupe. Nouvelle année et nouveau départ pour l'agence bousculée par le départ de Baptiste Clinet son directeur de la création en mars 2019. "Même génération avec des parcours différents. Même passion avec des terrains de jeux différents. Les talents incontestés d'Etienne et de Paul sont parfaitement complémentaires, le choix idéal pour diriger l’agence vers de nouvelles frontières d’excellence créative" commente Andrea Stillacci président Herezie Group, dans un communiqué. Le duo explique vouloir cette année "réaffirmer la singularité et la personnalité de l’agence, pour cela nous souhaitons concentrer toute notre énergie sur le développement du new business, le renouveau d’une culture agence en capitalisant sur les jeunes talents internes, et repositionner Herezie comme l’une des top agences créatives parisiennes".

Bios express

Etienne Renaux, diplômé d'un master en communication visuelle à l'école ECV (dont il sort major de sa promotion en 2012), débute sa carrière créative chez FF Paris. Il a travaillé sur les plateformes de marque de Diesel, Audi, Schweppes, Société Générale, Carambar, Martini, Montblanc  et remporté de nombreux new business. En 2016, il est nommé associate creative director puis directeur de création en 2019. Il s'est distingué sur  Audemars Piguet, Rémy Martin, La Redoute, Amazon et  plus récemment les marques du groupe Ab-Inbev Tripel Karmeliet et Budweiser). Il a également cosigné des campagnes primées comme #MaPlaceEstDansLaSalle (Prodiss), le Libé des réfugiés (Libération), #LeurHistoireMonHistoire (Urgence Homophobie), The Unknown Face (Historial de la Grande Guerre), Amazon Écho : Claire et  Supporteurs All The Way (Société Générale). Etienne Renaux compte aujourd'hui plus d'une soixantaine de prix*

Paul Marty, major de promotion d'un master digital marketing à SupDePub Londres,  commence sa carrière chez Marcel en tant que social media creative. Il contribue au développement social de l'agence mais également de Renault, Dorcel ou encore Publicis Group. En Juin 2016, il rejoint Herezie Group comme head of social media pour développer l'offre digitale du groupe. Deux ans plus tard, et après plusieurs gains de budgets tels que Coca-Cola France et Paylib, ainsi que des campagnes primées pour L'Observatoire des Inégalités, Le Stade Francais Paris et Google Cloud, il est nommé associate creative director. C'est avec ce nouveau rôle qu'il œuvre à l'arrivée d'Amazon Prime Video et Free dans le portefeuille client du groupe et signe notamment les campagnes "Teacher Kids" (Handicap International) et "Amazon Binge Shopping" (Amazon Prime Video). 

* Les prix du duo : Cannes lions: 4 golds, 4 silvers - D&AD: 2 yellow pencils, 2 graphites pencils, 2 graphites pencils - One Show : 2 golds, 3 silvers - Clio awards : 3 golds, 4 silvers - LIA : 1 Grand Prix, 3 golds, 3 silvers - Eurobest : 3 golds, 5 silvers - NY Festivals : 2 grand prix, 5 golds, 3 silvers 

À lire aussi

Filtrer par