Deux créatifs de passage à Londres pour les D&AD...

Doriane Naufle et Jonathan Mignot - FutureBrand
Doriane Naufle et Jonathan Mignot - FutureBrand

Doriane Naufle et Jonathan Mignot, à la tête de la création de FutureBrand Paris, étaient à Londres pour les D&AD. 

On est forcément curieux quand on est créatif. Reliés par le réseau IPG, et notamment avec le bureau de Londres, Doriane Naufle et Jonathan Mignot, directeurs de création de FutureBrand depuis bientôt deux ans, sont à Londres pour les D&AD. Tous deux spécialistes du branding et graphistes, apprécient le centre de "gravité sur le craft" qui règne ici. Être présent  à Londres pour ce concours "c'est se confronter avec des travaux intemporels. Au delà des modes et de l'instantané. C'est LE concours des savoir-faire, de l'excellence créative. Quand on fait du branding, on construit pour longtemps. Et je perçois que c'est ici que ça se passe. Personnellement je suis curieux du travail des agences anglaises, notamment celui des studios Koto et Dumbar " explique Jonathan Mignot. Tous deux raconteront ce qu'ils ont vu ici à leur retour à Neuilly-Sur-Seine.  L'agence organise des moments de partage tous les jeudis - les Happy Thursday - développant et accélérant sur culture créative commune. Le boss de la création de FutureBrand en Europe Gianni Tozzi, juré cette année dans la catégorie Magazine & Newspaper Design, encourage ce partage d'idées avec un rendez-vous mensuel avec tous les créatifs. "Nous avons des sujets en commun avec le bureau de Londres" poursuit Doriane Naufle, "en idéation créative et il nous arrive de pitcher ensemble avec des clients globaux comme Sanofi par exemple". Puisqu'on tient ces deux créatifs sous la main - et qu'ils sont assez détendus comme tous leurs pairs ici d'ailleurs - on leur a demandé ce qu'ils pensaient de l'IA. "C'est un outil" répondent-ils de concert, ne se sentant pas "en danger. Car l'IA n'a pas d'idées..." et affirmant que nous n'en sommes au "début". Leur métier, c'est de l'instinct. Et ça c'est très garanti 100% humain.

À lire aussi

Filtrer par