Eurobest 2019 : les Grands Prix

Eurobest 2019

La 32e édition des Eurobest, organisée par Ascential Group,  vient de dévoiler les gagnants de la compétition européenne dédiée à l’excellence créative. Si vous étiez aux derniers Cannes Lions, vous ne serez pas surpris par ce palmarès. On peut saluer la récompense de DDB Paris élue agence française de l'année. Uber Toys a été récompensé d'un Grand Prix dans la catégorie Outdoor tout comme Green Dawn pour Ubisoft dans la catégorie Radio et Audio. L'agence remporte également 4 Or, 7 Argent et 6 Bronze. Une édition qui récompense également - et abondamment -  la campagne britannique la plus primée aux derniers Cannes Lions (6 Lions d'Or) : "Viva la Vulva" signée AMV BBDO. La campagne a reçu plus de soixante dix récompenses à ce jour (dont les premiers Gerety Awards).

Eurobest 2019

Les primés

  • Brand Experience & Activation : 26 Awards (5 Gold, 8 Silver et 12 Bronze). Le Grand Prix revient à "Thisables" pour Ikea, par McCann Tel Aviv.
  • Creative Effectiveness : (3 Awards). Le Grand Prix pour "Bloodnormal" pour Essity par AMV BBDO, Londres.
  • Creative Strategy : (3 Awards). Le Grand Prix, récompense "Viva La Vulva" pour Essity par AMV BBDO, Londres.
  • Creative Ecommerce (3 Awards).Le Grand Prix pour  "DO Black – the Carbon Limit Credit Card" pour Doconomy par RBK Communication, Stockholm.
  • Creative Data : (4 Awards. 1 Gold, 1 Silver, 1 Bronze). Le Grand Prix revient à "Road Tales" pour Volkswagen par Isobar, Amsterdam / Achtung ! mcgarrybowen
  • Design :(15 Awards. 2 Gold, 4 Silver et 8 Bronze). Le Grand Prix pour "Thisables" pour Ikea par McCann, Tel Aviv.
  • Digital Craft : (5 awards. 1 Gold, 1 Silver et 2 Bronze). Le Grand Prix revient à "Address the Future" pour Carlings par Virtue, Copenhague
  • Digital  : (16 Awards. 3 Gold, 5 Silver et 7 Bronze). Le Grand Prix revient "The E.V.A. Initiative’"pour Volvo Cars, par Forsman & Bodenfors, Gothenberg.
  • Direct : (20 awards. 3 Gold, 6 Silver, 10 Bronze).  Le Grand Prix pour "The Tampon Book : A Book Against Tax Discrimination" pour The Female Company par Scholz & Friends, Berlin.
  • Entertainment : (10 awards.2 Gold, 2 Silver et 5 Bronze). "Road Tales" pour Wolkswagen par Isobar, Amsterdam / Achtung ! mcgarrybowen gagne son deuxième Grand Prix.
  • Film Craft  : (30 Awards. 3 Gold, 10 Silver et 16 Bronze. Le Grand Prixpour "The Small Escape" pour BMW AG parJung von Matt, Hambourg.
  • Film : (20 Awards. 3 Gold, 6 Silver et 10 Bronze). "Viva La Vulva" remporte encore la récompense suprême.
  • Glass : (4 awards). Le Grand Prix encore pour "Viva La Vulva".
  • Print & Publishing : (8 awards. 1 Gold, 2 Silver et 4 Bronze) Et un deuxième Grand Prix "The Tampon Book : A Book Against Tax Discrimination".
  • Outdoor : (16 awards : 3 Gold, 4 Silver et 8 Bronze). Le Grand Prix pour "UberToys" pour Uber par DDB Paris.
  • Radio & Audio : (8 Awards. 1 Gold, 2 Silver et 4 Bronze). Le Grand Prix salue "Green Dawn"  pour Ubisoft par DDB Paris.
  • Media : (16 awards. 3 Gold, 5 Silver et 7 Bronze). Le Grand Prix pour "No Need to Fly – Around the World in Germany" pour Deutsche Bahn par Ogilvy Francfort.
  • PR : (21 awards. 4 Gold, 7 Silver et 9 Bronze ). Un deuxième Grand Prix pour "The E.V.A. Initiative" pour Volvo Cars.
  • Mobile : (5 awards : 1 Gold, 1 Silver, 2 Bronze) Le Grand Prix récompense "The StorySign’" pour Huawei par FCB Inferno, Londres.
  • Innovation (3 awards) ; Un deuxième Grand Prix pour  "Do Black – the Carbon Limit Credit" Card" pour Doconomy.
  • Healthcare (12 awards. 2 Gold, 4 Silver et 5 Bronze). Un autre Grand Prix, pour "Viva La Vulva" pour Essity.
  • Integrated : (5 awards. 1 Gold, 2 Silver et 1 Bronze) et le Grand Prix pour "Viva La Vulva".
  • Industry Craft (8 awards. 2 Gold, 3 Silver et 2 Bronze. Le Grand Prix revient à "Made in Fukushima" pour Meter Group par Serviceplan Munich  et l'University deTokyo / Fukushima Saisei, Tokyo.

                               Les Grands Prix sont tous visibles ici.

À lire aussi

Filtrer par