Finom envoie des fax contre la bureaucratie allemande

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Finom, solution bancaire numérique européenne destinée aux petites entreprises, lance une campagne sur un support peu conventionnel : le fax. Réalisée avec l'agence allemande nommée Talent Creative Agency et intitulée Faxvertising, la campagne vise environ 77% des entrepreneurs en Allemagne qui, selon une étude menée par BitKom, utiliseraient encore des télécopieurs pour certaines tâches administratives. Afin de tourner en ridicule ces pratiques d’un autre temps, la campagne met en scène des lettres de démission satiriques envoyées via fax à des chef d’entreprises du pays. Les messages envoyés se mettent du point de vue des fax eux-mêmes qui, épuisés, ne demandent qu’à prendre leur retraite, et comportent également un QR code menant à des essais gratuits sur la plateforme bancaire numérique de Finom.

Des fax sont également descendus dans les rues de Berlin afin de manifester contre la bureaucratie. Dans plusieurs lieux emblématiques de la ville, des dizaines de fax placés sur des socles de marque imprimaient leurs demandes personnelles de mise à la retraite et incitaient à passer à des solutions plus modernes et intelligentes comme Finom.

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