La Fnac envoie du son

FNAC - Publicis Conseil

"Dans les coulisses de la Fnac" (extrait du film - Publicis Conseil)

Sixième Son a  créé une identité sonore rock pour la Fnac. Pour consolider la stratégie multicanal de la marque, c'est une démarche de branding sonore au spectre large que l'agence a imaginée. Elle apporte "cohérence et continuité à tous les points de contact et permet à la Fnac d'affirmer son identité au sein d'un grand groupe" précise un communiqué. "Ils sont nombreux les créatifs de Sixième Son à avoir flâné dans les rayons de la Fnac, sans intention précise, pour ouvrir un livre, découvrir des albums, essayer un jeu ou du matériel hi-fi... Il leur tenait donc à cœur d'imaginer une identité sonore facilement mémorisable". À travers des sons propriétaires, Sixième Son inscrit l'identité sonore de la Fnac "dans la continuité de son histoire tout en lui permettant de revendiquer sa singularité". Déclinable en digital, en magasin, en téléphonie, en TV et radio (etc.) l'identité sonore se déploie dans une perspective "holistique pour apporter de la fluidité dans un parcours client enrichi et personnalisé". Laurent Cochini, directeur général de Sixième Son explique que "la Fnac a une part unique dans le parcours musical de chacun d'entre nous, en particulier chez Sixième Son. Avoir, quelques années plus tard, la chance d'être créateur de musique pour la Fnac, c'est une mise en abîme qui motive, fascine et oblige. La démarche assez exemplaire de la marque, très à l'écoute de ses clients et de son marché, nous a permis de déployer une stratégie sonore qui crée du lien avec son histoire et ses publics tout en lui permettant d'innover". Pour écouter, c'est ici et là.

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