Fridays for Future de Greta Thunberg dévoile The Denial

Fridays for Future de Greta Thunberg dévoile The Denial de Fred & Farid

Depuis 2008, l'ONG de Greta Thunberg Fridays for Future est la porte-parole des jeunes militants partout dans le monde. Elle ose tout. Et cela ne fonctionne pas. Pour l'anniversaire de la Global Climate Strike, l'une des dates les plus emblématiques de la lutte contre le changement climatique, Fridays For Future, dévoile "The Denial", un nouveau spot réalisé par Fred & Farid et produit par Dream.  Il illustre "notre déni de la crise climatique par une métaphore : aller droit dans le mur. C'est littéralement ce que nous faisons aujourd'hui en matière de changement climatique" précise l'agence. Pour Katharina Maier de Fridays For Future aux Etats-Unis explique "que la bonne nouvelle est que les scientifiques pensent que limiter le réchauffement est absolument possible techniquement. Grâce aux technologies des énergies renouvelables, à l'évolution de l'agriculture et des transports, et à d'autres changements importants, nous pouvons limiter le réchauffement et éviter des conséquences encore plus graves. Cependant, en parallèle nous ne changeons pas notre façon de vivre, notre façon de consommer, notre façon de voyager, ni notre façon de produire de l'énergie... Nous nous fonçons littéralement et collectivement droit dans un mur. Nous voulions jouer sur cette contradiction en mettant en avant  l'urgence d'agir pour sauver notre planète". C'est la quatrième collaboration entre Fred & Farid et Fridays for Future. Début 2021, le jour où le Perseverance Rover de la NASA s'est posé sur Mars, Fridays For Future avait dévoilé "1%",  une publicité touristique satirique pour Mars pour réveiller "les 99% d'humains qui devront rester sur Terre”.

À lire aussi

Filtrer par