Les Gerety Awards dévoilent leurs gagnants

Viva La Vulva de AMVBBDO

Les Gerety Awards, viennent de dévoiler les gagnants de leur première édition. Un Grand Prix a été remis à MullenLowe pour Hidden Flag, McCann New York pour Changing the Game, VMLY&R Warsaw pour The Last Ever Issue et enfin, deux Grand Prix ont été remis à AMVBBDO pour Viva La Vulva.

Lucía Ongay, co-fondatrice de Gerety Awards explique "ne pourrais être plus fière des gagnants sélectionnés par notre jury. Au total, soixante campagnes ont réussi à se démarquer et atteindre les attentes des Gerety Awards. Les gagnants de cette première année ont définitivement placé, en termes de créativité, la barre très haute ! ". BBDO New York a été nommée « Agence de l’année » avec 2 Silver, 4 Bronzes et 8 shortlists. Parmi les campagnes récompensées, on retrouve #DefyTheName pour Monica Lewinsky, Care-E pour KLM et Nurses Save Lives pour Johnson&Johnson. BBDO Worldwide est a été nommé « Réseau de l’année » avec 2 Grand Prix, 1 Gold, 3 Silver, 4 Bronze et 17 Shortlist.  Les campagnes Viva La Vulva de AMVBBDO et AT&T “Train” de BBDO New York sont parmi les gagnants. Concernant les pays les plus récompensés, on retrouve (sans surprise) les États Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne et l’Espagne :

  • 1 Grand Prix, 1 Gold, 5 Silver, 8 Bronze et 13 Shortlist pour les États Unis
  • 2 Grand Prix, 1 Gold, 2 Silver et 10 Shortlist pour le Royaume Uni
  • 2 Gold, 1 Silver, 1 Bronze et 9 Shortlist pour l’Allemagne
  • 1 Grand Prix, 2 Gold, 7 Silver, 1 Bronze et 2 Shortlist pour l’Espagne

 Angela Natividad, ambassadrice et jury de Gerety Awards, CCO et co-fondatrice de Hurrah.gg explique qu'un grand nombre des campagnes "étaient orientées vers les femmes, et clairement, cela est dû à l’actuel industrie publicitaire. En conséquent, quel meilleur jury que le jury des Gerety pour faire la distinction entre les réelles campagnes de women empowerment et le femvertising ? Je crois aussi que quelques agences ont considéré que ce genre de campagnes auraient plus de chances avec un jury 100% féminin. Et pourtant ce n’était pas le cas. Les gagnants de cette année viennent de différentes industries et tendances et sont ici, un témoin de la diversité et qualité de ce jury ».

                                                                        Tous les travaux récompensés sont visibles ici 

 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par