Appel à participation pour "La beauté n'a pas d'âge"

Getty Dove
(© Erdark/Getty)

Près d'un quart des femmes (21 %) affirment que l'âge est la principale raison pour laquelle elles sont victimes de préjugés. L'étude, menée par Getty image, révèle également que le vieillissement est souvent sous-représenté dans les récits des marques et des entreprises. La moitié environ des femmes y figurant étant à 53% de jeunes adultes ou des personnes de moins de 30 ans. Outre l'âge, moins de 1 % des récits visuels incluent des femmes LGBTQ+ et des femmes aux morphologies corpulentes, et seulement 1 % des visuels incluent des femmes avec des handicaps. Avec une nouvelle bourse #MontrezNous (deux subventions de 5 000 dollars(US)) sur le thème la beauté n'a pas d'âge, Getty offre avec Dove, une opportunité pour les talents émergents de montrer leurs travaux qui célèbrent les femmes de tous âges. Les candidatures seront acceptées jusqu'au vendredi 29 avril (ici). "La réalité de ce à quoi ressemble le vieillissement aujourd'hui continue d'être mal représentée dans les visuels que nous voyons chaque jour dans le marketing et la publicité. Selon les données de notre plateforme Visual GPS, les préjugés sont partout, mais il n'a jamais été aussi important pour les marques et les entreprises d'élargir la portée des histoires visuelles qu'elles racontent et de comprendre comment les femmes du monde entier sont pleinement épanouies, multidimensionnelles et incroyablement diverses" explique Rebecca Swift, Global Head of Creative Insights chez Getty Images. Les lauréats obtiendront une licence pour leur contenu primé via GettyImages.com et iStock.com et bénéficieront d'un soutien et d’un mentorat. Cette subvention s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Getty Images pour promouvoir la diversité dans le contenu commercial créatif et à mettre en valeur le travail et la voix des femmes, des photographes et des vidéastes non binaires. Créée en partenariat avec Dove, le projet #MontrezNous (qui fête ses trois ans) est une bibliothèque mondiale d'images créées pour aller au delà des stéréotypes de beauté dans le monde entier. 

À lire aussi

Filtrer par