Getty Images capte les jeunes avec Adolescent Content

Getty Adolescent

D'abord les comprendre. Ensuite les représenter. Les jeunes sont, par essence, difficiles à capter. Getty Images crée une nouvelle collection pour eux élaborée en partenariat avec Adolescent Content, une agence américaine spécialisée dans la génération Z. La collection compte déjà plus de 500 photos, réalisées par 27 jeunes photographes. Une somme qui s’inscrit dans une évolution des recherches observées sur le site de Getty Images au cours des 12 derniers mois. Ainsi, les termes tels que "adolescent téléphone portable", ont augmenté de 19 752% en un an par exemple ! La recherche du terme "adolescent souriant" (oui ça existe)  a bondi de +2 563% "adolescents amis"de + 905% et « adolescents » de 111%. Centrée "sur la beauté, l'amour, la technologie ou encore l'activisme, cette collection tend à proposer une photographie plus juste et moins stéréotypée des jeunes générations".  "Notre collaboration avec Adolescent Content sur cette nouvelle collection était aussi un moyen de faire connaissance avec la prochaine génération de photographes. C'est une occasion pour nous de travailler avec eux, d'apprendre d'eux et, idéalement, de les faire progresser en partageant notre expérience" commente Claudia Marks, directrice artistique de Getty Images, "si l’on prend l’exemple des Etats-Unis, le marché des jeunes et de la génération Z représente à lui seul 485 milliards de dollars. Les marques cherchent constamment des moyens de mieux dialoguer avec ce public. Or, il est difficile d’atteindre le jeune consommateur sans le soutien d’images réelles et uniques à même de lui parler.

À lire aussi

Filtrer par