Guillaume-Ulrich Chifflot rejoint W comme directeur de création

Guillaume-Ulrich Chifflot - W

Guillaume-Ulrich Chifflot arrive chez W comme directeur de création. Ce recrutement vient "confirmer et renforcer l’offre transversale de l’agence qui rassemble dans un même élan une expertise branding, architecture et communication/contenu" précise l'agence. Gilles Deléris, directeur de la création et fondateur de W (groupe Havas) explique partager "avec Guillaume la conviction que les marques d’avenir conjuguent le temps long et le temps court, le design, la publicité et l’activation avec la même exigence et la même intensité. C’est cette alchimie qui nourrit le talent des équipes et les réponses pour nos clients. L’expérience et le talent de Guillaume portent déjà leurs fruits avec de très belles productions transversales en cours sur Amundi, Arkema, Oney ou Nausic, mais aussi avec le succès hors norme de la campagne Saunier Duval (plus de 800K vues sur YouTube) et l’approche holistique et décalée de Luko, autour du concept de Blue Home.

Bio express

De formation commerciale (ISG), puis créatif (directeur artistique, puis concepteur rédacteur), Guillaume a travaillé chez BDDP, CLM/BBDO, TBWA, Y&R, Leg et réalisé des campagnes pour SNCF, PlayStation, Aides, McDonald's, Virgin, Solidarités, etc... Ces campagnes ont remporté plus d'une centaine de récompenses nationales ou internationales, comme le Grand Prix Effie pour le relancement de Decathlon, et le Grand Prix de l’Affichage pour la Fondation Abbé Pierre, également élue meilleure affiche des 40 dernières années par le public.Il enseigne également la création publicitaire au Celsa. C'est un "touche-à-tout", passionné de publicité, de mots, mais aussi designer de pochettes de disque et de typographies, producteur de musiques électroniques avec son label n9, et auteur de bandes dessinées interactives (Nemo éditions). Un spectre créatif très large.

À lire aussi

Filtrer par