Harmonie Mutuelle soutient la campagne #stopalzheimer

Pour la semaine mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer qui déroule du 18 au le 21 septembre prochains, Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir, lancent une campagne de sensibilisation grand public. La maladie touche 3 millions de Français (directement ou indirectement), dont plus de 850 000 personnes malades. Avec près de 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, la maladie progresse, si rien ne change, la France comptera 1 275 000 personnes malades dans 8 ans. La mutuelle s’engage pour cette cause en dédiant sa campagne media et ses sponsorings TV (« Vivement la télé » sur France 2, « Aventure de médecine », sur France 2 « Le Mag de la santé » et « Allô docteur » sur France 5, « Enquête de santé » sur LCP et « La chronique de la santé » sur LCI et iTélé). Un billboard de parrainage : une courte animation graphique et sonore insérée au début, à la fin et à chaque reprise de l’émission après une interruption publicitaire qui  sera spécialement développé à cette occasion pour encourager les spectateurs à se rendre sur stop-alzheimer.org.  

De la mémoire au silence

Les spots  TV Alzheimer « De la mémoire au silence » (30 et 90 secondes) seront diffusés sur France 2, France 3, BFMTV et iTélé. Une campagne est dédiée au web avec un objectif de visibilité plus de 3 millions de vidéos vues. Le spot de 30 secondes sera relayé sur YouTube. Enfin, l’écosystème digital d’Harmonie Mutuelle soutiendra également la campagne.

À lire aussi

Filtrer par