Health Lions : pluie d'argent pour Leo Burnett et Mimi Fondation

Avec 7 campagnes shortlistées dans la catégorie « Health & wellness », dont trois pour Mimi Fondation et Leo Burnett (ci-dessous), la France pouvait nourrir quelques espoirs de récompenses. C’est chose faite avec un carton plein pour la filiale de Publicis qui décroche trois Lions Health d’Argent.  Le Grand Prix de la catégorie revient à Dentsu Nagoya (Japon) pour la campagne « Mother Book » (ci-dessous) de Kishokai Medical Corporation. Le jury de la catégorie Pharma n’a quant à lui pas attribué de Grand Prix. Pour leur première édition, les Health Lions, émanation des Cannes Lions consacrée à la communication santé, ont au total attribué 8 Gold, 1O Silver et 26 Bronze. C’est le Brésil qui engrenge le plus de récompenses, suivi de près le UK, et ensuite l’Australie. Rappelons qu’en shortlist figuraient également : Publicis Conseil, pour les campagnes « Nathalie » de l’Institut de France et «  One note against cancer » de l’APREC; TBWA Paris pour la campagne « Woody » d’Aides  et enfin Being (TBWA) pour « Run for AJD » de l’Association d’aide aux jeunes diabétiques.

La campagne "Mother Book" (Kishokai Medical Corporation) signée Dentsu Nagoya :


La campagne Mimi Fondation "If only a second" signée Leo Burnett :


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