Ian Wharton nommé directeur exécutif de la création de Publicis Sapient

Ian Wharton - Publicis Sapient

Le groupe Publicis nomme Ian Wharton au poste de directeur exécutif de la création de Publicis Sapient, le pôle de transformation numérique du groupe. A ce titre, il rejoint la ligne créative de du groupe à Londres dirigée par Ben Mooge, CCO de Publicis groupe UK et fait partie de l'équipe Global Experience de Publicis Sapient, où il "pilotera l'excellence et l'expérience du design, en mettant l'accent sur le craft " précise un communiqué. L'équipe Experience, récemment créée, est dirigée par John Maeda. Ian Wharton travaillera également en étroite collaboration avec Ben Mooge, qui a pris le rôle de CCO Publicis Groupe UK, en juin 2019.

Bio express

Ian Wharton rejoint Publicis Sapient après six ans  chez Aqka où il a fait partie de l'équipe mondiale de direction créative. Il a travaillé pour des clients comme Formule 1 et Volvo Cars.  Il est également l'un des quatre partenaires fondateurs de la start-up technologique Zolmo, aux manettes de la création pour Apple Design Award-winning applications développées en collaboration avec Jamie Oliver. Zolmo a été récompensée par D &AD, The Webby et classé dans Design Week Top 50 Design Consultancies. Au cours de ses études, il a signé le court métrage d'animation Solar (2007), ce qui lui a valu un prix de la Royal Television Society. Plus tard, il rejoint la société d'effets visuels The Mill en tant que directeur artistique, concevant des publicités pour Audi, EA et des bandes-annonces de jeux pour Sony.  Il a depuis été nommé ' Young Gun' du Club des directeurs artistiques, l'un des Digital Hot 100 de BIMA, le Top 100 Influencers de Creativepool et la Liste A du magazine Campaign.

À lire aussi

Filtrer par