L'Inpes dialogue autour des Premières fois
Avec Onsexprime.fr, l'Inpes parle sans détour et utilise les canaux de communication favoris des ados. Dès aujourd'hui et pendant huit semaines, l’Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, dont l’une des missions est de favoriser une entrée positive dans la sexualité, lance une campagne d’influence sur le Web. Thème développé : les premières fois. Sujet qui suscite chez les jeunes de nombreuses questions auxquelles le site Onsexprime.fr s’attache à répondre. Côté agences, McCann est aux commandes pour les créations display ; Carat orchestre la stratégie media avec Isobar et c'est The storylab by amplifi qui gère le volet influenceur/ dailymotion. Ce soir, 6 jeunes influenceurs se mobilisent avec l’Inpes sur « les premières fois » via une émission diffusée sur la chaîne Dailymotion Onsexprime. Sur le plateau : deux présentateurs, Emilie Picch et Eric Mendès qui accueillent Jeremstar, Léa jenesuispasjolie, Salomé jet’aime, Tonio Life, Aziatomic et MademoiselleXgloria. Soumis aux questions des internautes et du public, ils partageront leurs expériences et discuteront des premières expériences en matière de sexualité. La conversation se poursuivra ensuite pendant 8 semaines. Les jeunes influenceurs continueront à parler des premières fois avec leur communauté respective sur les réseaux sociaux ou leurs blogs afin d'inciter les adolescents à se rendre sur Onsexprime.fr à la moindre interrogation.
La taille du sexe, ça compte?
Pour compléter ce dispositif, 5 bannières seront diffusées sur le web du 17 juillet au 30 septembre reprenant cinq grandes préoccupations des adolescents autour des premières expériences : La taille du sexe, c’est important pour qui ?, Si j’ai des capotes sur moi, ça veut dire que je suis une fille facile ?, Si je suis bourré(e) est-ce que j’ai plus de chance de kiffer ?, Et si je foire ma première fois, c’est dead pour la vie ?, La première fois, c’est vrai qu’on risque rien ? En apportant de vraies réponses à ces questions courantes, le but est de créer chez les jeunes en quête d’information le geste reflexe onsexprime.fr.