Jalil Lespert signe un trailer pour les Cinémas Pathé Gaumont

Les Cinémas Pathé Gaumont - FF Paris

On se fait un film ? Une question en double sens. Imagination débridée ou séance de cinéma. C'est ce double sens que "La Disparition", le film réalisé par Jalil Lespert, exploite pour les Cinémas Pathé Gaumont, sous la houlette créative de FF Paris. "Se faire un film ? Cela n'a jamais été aussi facile" décrypte Olivier Lefebvre, Président de FF Paris, "en juin dernier, Les Cinémas Pathé Gaumont ont annoncé un renforcement de leur collaboration avec Apple en proposant le e-billet sans contact embarqué dans les iPhone et Apple Watch. C'est le premier circuit de cinéma au monde à lancer la billetterie sans contact. Le brief était de populariser cette expérience sans friction. Tout l’enjeu était de proposer aux spectateurs une expérience d’entertainment avant leur film. On ne pouvait que proposer un film très crafté qui s'insère entre des bandes annonces de grand talent". Le choix d'un réalisateur - doublé d'une expertise en direction artistique - comme Jalil Lespert, n'est pas anodine. On lui doit des longs métrages et des séries comme Yves St Laurent, Versailles ou encore Iris. "Il fallait pour cette campagne un talent qui sache manier une intensité. Une tension dramatique pour un trailer dans la plus pure tradition des blockbusters" continue Olivier Lefebvre. La campagne sera visible dans les cinémas et en social media. Les Cinémas Pathé Gaumont (71 cinémas et 760 écrans en France) affichent de réelles ambitions en matière de nouvelles technologies (Imax, 4DX, Screen X etc.), de confort (salles premium, enfants, VIP, Sièges D Bx etc...). Cette billetterie sans contact, testée depuis cet été dans les cinémas, s'insère dans cette stratégie de transformation des usages cinématographiques. Deux autres campagnes, dont l'une visible avant la fin de l'année, occupent déjà les équipes de FF Paris.

À lire aussi

Filtrer par