J&B se dévoile dans une web série signée MNSTR

Derrière l'histoire du whisky J&B, se cache un italien amoureux. Giacomo Justerini.

J&B (Moët Hennessy Diageo) a choisi, après compétition, MNSTR, pour raconter l'histoire assez méconnue de sa marque. L’agence, spécialiste du storytelling, crée « J&B Rare Stories », la première web série graphique. Une saga en 4 épisodes. « Tout le monde connait l’étiquette iconique jaune et rouge de J&B. Mais on ne prête jamais vraiment attention à ce qui y est inscrit. Alors qu’elle raconte une vraie saga à travers les époques. Une saga d’aventuriers, qui pourrait presque être l’objet d’une série HBO. Nous pensons que le public sera surpris d’apprendre qu’à l’origine de cette marque, il y a cette histoire d’entrepreneurs et de prises de risques. Que ce soit dans le mode de narration, l’écriture ou l’articulation de l’opération, nous avons d’ailleurs repris les codes des séries qui fonctionnent chez notre cible  » explique Louis Bonichon, directeur de la création associé de MNSTR. Un prolongement qui se traduit aussi dans l’exécution puisque le récit prend un traité roman graphique encore jamais vu pour une web série. Le choix du mode illustré permettant ainsi de jouer sur l’iconicité des 3 couleurs J&B que l’on retrouve sur la fameuse étiquette du whisky.

Storytelling augmenté

L’agence a opté pour la réalité virtuelle : le spectateur pourra explorer les détails de l’histoire avec un cardboard, un casque VR ou directement dans le flux de contenu Facebook. Une approche qui permettra notamment aux spectateurs de découvrir un 360° de Londres en 1750, ou l’Amérique des années folles jusqu’aux années 50. « Un parti pris encore jamais vu de croiser dessin et technologie de pointe : cette campagne de storytelling augmenté inédite signe un retour en force de la marque de whisky J&B sur le digital » conclue Perrine Lizé, directrice générale associée de MNSTR.

 

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