Lacoste x Save our Species : 3 520 polos pour 3 520 specimen

Lacoste x Save Our Species - Betc

Lacoste Berlin

Le 22 mai, pour la Journée Internationale de la Biodiversité organisée par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, le crocodile ne quittera pas seulement les polos, mais chaque recoin de neuf magasins dans le monde. Dans la boutique de Paris Champs Elysées, c'est le Lynx d'Espagne qu'il faut aider en achetant les 589 polos disponibles. L'opération débute sur le net à dix heures.

En 2018, Lacoste a entamé un partenariat de trois ans avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) pour la préservation des espèces menacées d’extinction. Cette collaboration a conduit à la création de dix polos en édition limitée où l’iconique crocodile a laissé sa place habituelle à dix espèces animales en danger. Pour chacune d’entre elles, le nombre de polos produits correspondait au nombre de spécimens encore présents dans la nature. L’intégralité des polos a été vendue en 24 heures (lire ou relire l'interview de Bertille Toledano, présidente de Betc) Cette année, Lacoste poursuit son combat et met en lumière dix nouvelles espèces menacées. Les fans de tennis auront peut-être déjà remarqué l’ambassadeur Lacoste Novak Djokovic portant un mystérieux polo aux ATP Masters 1000 à Rome, sur lequel le crocodile avait été remplacé par un phoque…Pendant 24 heures le crocodile laissera sa place à une autre espèce dans neuf magasins du monde. Tous feront "disparaître" le crocodile. La façade de la boutique des Champs-Elysées s'est habillée, mardi soir, d'un vidéo mapping aux couleurs de cette opération. Une scénographie réalisée par l'atelier Athem. Sur le net, on pourra aider le phoque Moine Hawaien.

Boutique des Champs-Elysées le 22 mai au matin

Lacoste x Save our Species - Betc - Boutique Champs-Elysées Paris

Boutique New-York 

Lacoste x Save our Species - Betc - NY

  • Paris Champs Elysée – Le Lynx d’Espagne 589 spécimens restants
  • Londres Covent Garden – Le Rhinopome du Yémen - 150 spécimens restants
  • Los Angeles Rodeo Drive – L’Allotoca Maculata - 150 spécimens restants
  • Tokyo Shibuya – Le Wombat à Nez Poilu du Queensland - 115 spécimens restants
  • Miami Lincoln Road – Le Leptodactyle des Antilles - 132 spécimens restants
  • Berlin Kudamm – L’Antilope Blanche - 90 spécimens restants
  • Shanghai Shanghai Kerry – La Libellule Risiocnemis seidenschwarzi - 50 spécimens restants
  • NewYork City Broadway - La Baleine de Biscaye - 444 spécimens restants
  • Séoul Garosugil - Le Petit-Duc de Mohéli - 400 spécimens
  • Sur Lacoste.com Le Phoque Moine Hawaien - 1 400 spécimens restants

Soit 3 520 polos pour 3 520 spécimens. L’intégralité des bénéfices de la journée du 22 mai des neufs magasins cités et du site Lacoste.com soutiendra l’UICN. Lacoste tient à remercier ses partenaires JCDecaux, Metrobus, ECN, ATHEM et Branded Cities pour la visibilité offerte à cette action, ainsi que l’artiste Rone qui a offert sa musique « Bye Bye Macadam » pour les assets digitaux.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par