LCL se dote d'une identité sonore signée Sixième Son

LCL - Sixième Son

Il y a un peu plus de deux ans, LCL dévoilait son nouveau territoire avec " "Ma vie. Ma ville. Ma Banque" (DDB Paris). Et réaffirmait son fort ancrage territorial avec plus de 1 700 agences Aujourd'hui, la banque va plus loin avec un son, une signature créée pour elle. "LCL City Energy" est ainsi sa nouvelle incarnation sonore créée par l’agence Sixième Son. "C’est la première fois que LCL se dote de sa propre musique" explique Yann Lhuissier, directeur marché client de la banque "nous voulions encapsuler notre identité urbaine. L'énergie de la ville. Nous sommes une banque d'entrepreneurs avec une forte personnalité. Depuis 2018, notre territoire publicitaire s’appuyait sur la musique "Under Pressure" de David Bowie et Queen. Nous voulions aller un cran plus loin pour incarner notre signature". Après un appel d'offres, c'est Sixième Son qui commence à composer avec sa méthode de définition des traits de personnalité de la marque. Michael Boumendil explique avoir "tenu à conserver le genre rock qui accompagne la banque depuis longtemps. Mais le genre est parfois "bavard" en notes. Nous avons travailler avec une matière rock mélodique et mélodieuse. Nous avons livré un son live. Spontané avec quelques aspérités qui lui donne de la chaleur". Le résultat a "décoiffé le Comex" se souvient Yann Lhuissier, "mais cela nous ressemble. LCL City Energy va renforcer l’attribution à la marque en la rendant plus forte et plus claire dans l’environnement publicitaire". Les banques sont rarement audacieuses pour leur son...Entre la grandiloquence du classique et les morceaux du "moment" pour les néo banques, il y avait une voie. Outre la publicité "pure", on entendra ce morceaux dans les moments d'attentes et les visio. "Si c'est contributif pour la marque nous testerons la sonorisation d'autres points de contacts" continue Yann Lhuissier.

Une campagne de lancement sur Deezer

A l'initiative de Sixieme Son, pour ce lancement, LCL s’est associé à Deezer au travers d’une campagne publicitaire d’un mois et du sponsoring de deux playlists (80’s Pop Rock et Best of rock of all times). La campagne sera également événementialisée sur lcl.fr et ses réseaux sociaux.

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