McCann Paris renforce son pôle de création

J.Lellouche

La création de McCann Paris, dirigée par Riccardo Fregoso et Julien Chiapolini, s'étoffe avec les arrivées de cinq personnalités. Ce qui porte à 70 le nombre de créatifs à Paris. Alix Cartier, rejoint l'agence comme associate creative director. Elle débute chez Publicis 133, sur des marques premium et luxe en création 360°, brand identity et développement, print, édition, expériences, digital, films, pour des budgets internationauxcomme Cartier, Montblanc, Dim, et des marques l’oréaliennes comme YSL Beauty, Biotherm, L’Oréal Professionnel etc. Elle rejoint DDB Luxe deux ans plus tard pour travailler sur Givenchy Beauty (parfums, make up, skincare) avec des campagnes globales, notamment de refonte de leur identité sociale. au sein de Mac Cann Paris elle est chargée de Vichy (budget gagné en début d’année). Johanna Uracz, rejoint Mc Cann Paris comme directrice artistique. Elle a débuté comme directrice artistique au sein du pôle luxe de DDB Paris, sur les comptes fragance et beauté de Givenchy, principalement sur le digital. Sonia Presne (Penninghen) est, elle aussi, nommée directrice artistique. Elle a commencé sa carrière de directrice chez DDB (Greenpeace, J&B, Voyages SNCF, Mini, National Geographic). Elle a ensuite rejoint Hérézie (pour les budgets 1664, Histoire d'Or, Well, Essilor, Vapona, Miyabi…). Son projet personnel, Krokodil, a remporté un Epica dans la catégorie Postproduction. Romain Bénard, directeur artistique, et Vincent Rebouah, concepteur-rédacteur, se sont rencontrés en 2014 chez Grenade & Sparks. Ils ont notamment travaillé sur des budgets globaux d'EasyJet, de Guy Hoquet, d'Edelweiss, du Mondial de l’Auto et également sur le digital pour Grand Optical, Areva, ou encore L’Oréal Professionnel.

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