Mini et Media.Monks Paris célèbrent le Mois des Fiertés

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Mini ajoute deux couleurs à l’étiquette énergie (CO2) désormais obligatoire sur toutes ses publicités pour en faire un drapeau arc-en-ciel. Cette étiquette améliorée devient ainsi un symbole de soutien aux communautés LGBTQIA+, qui célèbrent en juin le Mois des Fiertés. Avec son "Étiquette de l’Amour", la marque et son agence Media.Monks Paris donnent plus de visibilité aux communautés en amont de la Marche des Fiertés qui se tiendra le 25 juin prochain en France. "La promesse de Mini « BIG LOVE » prend aujourd’hui une nouvelle forme, et tout son sens. La marque réaffirme son amour pour la diversité avec une étiquette CO2 améliorée. Durant le mois de juin, ce symbole coloré vient s’apposer sur toutes les prises de paroles digitales de la marque" avance l'agence. Des formats qui se multiplieront en amont du 25 juin pour donner plus de visibilité aux communautés LGBTQIA+. 

Cette action intervient alors que les lois d’orientation des mobilités (LOM) viennent de prendre effet en France. Depuis juin 2022, celles-ci instaurent l’obligation de faire apparaître le niveau d’émissions de CO2 et la classe énergétique de la voiture représentée sur toute publicité automobile, avec sept catégories allant du vert au rouge. Depuis début juin, Mini a d’ailleurs multiplié les prises de paroles sur le Mois des Fiertés à travers le monde avec notamment le "Guide to Pride" au Canada, une collaboration avec deux influenceurs des communautés LGBTQIA+. Ceux-ci mettent en lumière des entreprises dirigées par des personnes des communautés sur les réseaux sociaux de la marque. Une approche que l’on retrouve dans les accroches développées par Mini et son agence de communication Media.Monks Paris (Dare.Win).  

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