Netflix investit le dimanche soir de TF1 avec Jean-Pierre Jeunet

Netflix

Netflix à 20h50 un dimanche sur TF1, un exploit ? Le service de SVOD a en effet fait l’événement publicitaire dominical avec la diffusion de son tout premier film de marque français. Il en a confié les rênes au réalisateur Jean-Pierre Jeunet, un grand habitué de l’exercice (Chanel n°5, Milka, Lavazza, Lustucru, Barilla, Peugeot, etc.), qui a écrit, produit et bien sûr réalisé le spot de 1mn45. Orchestrée par Re-Mind PHD et TF1 Live au sein de l’offre « Golden Spot Ciné » de TF1 Pub, l’opération permet ainsi au réalisateur du déjà classique du cinéma, « La Fabuleux destin d’Amélie Poulain », de mettre ici en scène les émotions ressenties par le public partout dans le monde grâce à quelques-uns des titres les plus emblématiques de Netflix (« Lupin », « La Sagesse de la Pieuvre », « Marriage Story », « Squid Game », etc.). En amont de la diffusion du spot, les téléspectateurs de la Une auront eu droit dimanche après midi à la diffusion d’une série de teasers réalisés en collaboration avec les équipes de TF1 Live afin de leur donner rendez-vous le soir même. Le relais de l’évènement TV se fera également sur la plateforme MYTF1 via un format storytelling diffusé sur le replay du programme « Koh Lanta » et dans le cadre de formats plus courts diffusés autour de programmes affinitaires sur la cible 15-34 ans.

À lire aussi

Filtrer par