Nikita joue avec l'IA pour recruter sa/son DC
L'agence Nikita imagine une campagne de recrutement IA et collaboratif. Chaque collaborateur de l’agence a été invité à définir sa directeur ou son directeur de création idéal (e). A partir des mots clés - enjoué, conteur, inspirant, pédagogue, pétillant, utopiste, extravagant, innovant, connecté, explorateur, engagé, passionné, à l’écoute… - le programme d’IA Midjourney, a généré les portraits de ces DC fantasmés.
Pour aller plus loin dans la démarche, Nikita a ensuite orchestré une vraie campagne de recrutement, partagée sur les réseaux sociaux mais aussi sur des écrans digitaux parisiens - dans la rue, le métro, à proximité d’autres agences de publicités. En une semaine, le dispositif a généré sur Linkedin 615K impressions et plus de +120K vues. Accompagnée par le cabinet RH Valeurs & Valeur, les potentiels futurs DC vivront une journée de recrutement mêlant ateliers collaboratifs et échange avec les équipes…