Le nouveau film du Puy du Fou signé Les Gros Mots

PuyDuFou

Dimanche, le parc à thème du Puy du Fou, créé en 1978, a dévoilé sur TF1 « Eternels » son nouveau court-métrage publicitaire. Un projet réalisé par Bruno Aveillan (Quad production) et Les Gros Mots, représentée par Nicolas Gandrillon et Morgan Faivre. L’objectif du spot reprend le slogan du Puy du Fou « l’Histoire n’attend que vous ». Le directeur de la communication du parc David Nouaille, son président Nicolas de Villiers, Bruno Aveillan et Nicolas Gandrillon, présents à l’avant-première au cinéma Rex à Paris jeudi dernier, s'accordent à dire que l'objectif du film était de « réunir tous les univers (spectacles) du parc en une seule histoire et en 7,02 minutes », dans le but de retranscrire « l’expérience, les émotions ressenties par les visiteurs », tout en proposant « un voyage dans le temps, au travers des époques » et au travers du personnage d’un « légendaire français, le poilu Louis* ».

Une campagne ayant nécessité six jours de tournage, la mobilisation de  200 comédiens du Puy du Fou, 30 chevaux, 2 tonnes d’artifices et 2 drones, avec pour objectif de déployer la visibilité du site de loisirs (élu d’ailleurs deux fois Meilleur Parc du Monde en 2012 et 2014 grâce à des recommandations type Tripadvisor, algorithmes, Travellers’ Choice 2018) à l’internationale. En effet, si le Puy du Fou est aujourd’hui le 2ème parc à thème de France avec plus de 2,3 millions de visiteurs (en 2018), il compte s’étendre au-delà de l’Europe au cours des prochaines années et développer sa « marque mondiale ».

Dans cette optique, le film publicitaire, qui a vu le jour sans compétitions d’agences, précise l’équipe des Gros Mots, s’accompagne d’un important dispositif média. Dans les jours à venir, celui-ci sera diffusé sur toutes les chaines de TF1 (format de 3 mn 30, sur la chaine TFX, ainsi qu'en Replay). Un relais digital est également prévu sur diverses plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram, ou encore YouTube et MinuteBuzz. Quant au déploiement cinéma, « Eternels » sera visible dans plus de 500 salles, notamment quelques minutes avant le film Avengers. La version d’une durée moyenne (7 minutes) a également été préparée pour concevnir aux divers dispositifs de relais.

En attendant, les visiteurs peuvent se rendre sur le site en Vendée pour découvrir le nouveau spectacle dédié à Clovis. Sinon, attendre l’ouverture d’un second Puy du Fou  très prochainement en Espagne, avant que celui-ci ne s’implante un jour en Chine.

* En référence au spectacle « Les Amoureux de Verdun », création originale du Puy du Fou , installée dans le parc en 2015 et retraçant l’expérience des tranchées pendant la première guerre mondiale.

À lire aussi

Filtrer par