L’œil du Club : "le Craft à la française plaît toujours autant" - Edouard Chassaing (Solab Paris)

L'oeil du Club des DA

Responsable de la catégorie  Production Film au sein du Club des DA, Edouard Chassaing, Founding Partner and Executive Producer de Solab Paris, a eu la gentillesse de contribuer à la série L'œil du Club

douard Chassaing Founding Partner and Executive Producer at Solab Paris

CB News : comme responsable de la catégorie Film Prod au sein du Club des DA, qu'avez-vous vu d'intéressant ou de remarquable cette année comme travaux ?

Edouard Chassaing : il y avait en effet beaucoup de beaux projets cette année, faits par les sociétés de production françaises. Sans rentrer dans le détail des campagnes, je remarque que les films qui ont le plus attiré mon attention dans cette catégorie Craft Film, sont des campagnes internationales. Les créations françaises ont du mal à rivaliser face aux budgets plus importants de ces campagnes, pilotées par des agences étrangères.

CB News : peut-on en dégager quelques tendances créatives ?

Edouard Chassaing : on peut tout de même en déduire que les talents français s’exportent bien. Que le Craft à la française plaît toujours autant. Le seul point noir, est que l’on voit que très peu de jeunes talents sortir du lot.

CB News : dans les concours créatifs internationaux - notamment les D&AD, le One Show et les Clios - les primés dans "votre" catégorie sont-ils de fait identifié par les jurés comme possibles gagnants de Lions ?

Edouard Chassaing : j’ai l’impression que très peu des campagnes inscrites au Club des DA ont été sélectionnées dans les autres festivals que vous citez, mis à part quelques-unes à qui je souhaite d’être récompensés à Cannes.

Edouard Chassaing : suivez-vous les Cannes Lions ? Pour quelles raisons ?

Edouard Chassaing : je viens tout juste d’arriver à Cannes. Mon cousin et associé, Romain Chassaing, vient d’être doublement récompensé pour sa dernière réalisation en collaboration avec David Fincher pour Xbox. C’est génial pour lui, même si je pense que le film méritait plus. Le Craft du film est dingue. Je suis aussi là pour rencontrer nos partenaires, prendre le pouls du marché publicitaire qui est bien mal mené en ce moment et travailler sur l’avenir !

À lire aussi

Filtrer par