L’Opéra national de Paris annonceur de l’année du Club des DA

Pour la sixième année consécutive, le Club des Directeurs Artistiques décerne l’ultime récompense créative dédiée aux annonceurs : le Prix de l’annonceur  de l’Année. A l’origine la compétition annuelle du Club qui a réuni plus de 1600 dossiers présentés et étudiés par les 132 jurés du Club. C’est sur la base des 63 prix décernés dans le cadre du palmarès global que les membres du bureau ont décerné 1 prix qui a été attribué à l'Opéra national de Paris. Au-delà de l’identité visuelle revisitée par l’agence Dream On (affichage, édition, digital) c’est la plateforme digitale 3è Scène, qui a été récompensée. Un espace virtuel de diffusion de créations originales autour de la danse et de la musique. Cinéastes, plasticiens, écrivains, photographes, sont donc invités en résidence sur cette plateforme digitale. L’Opéra national de Paris se pose ainsi en mécène tout en élargissant et modernisant son offre. C’est sous la direction de Dimitri Chamblas, directeur artistique, que ce projet artistique numérique d’envergure a été mené. « C’est la première fois qu’une institution publique et culturelle rivalise avec des marques commerciales » précise Bertrand Suchet, Président du Club « Il est important de souligner ce virage fondamental initié par la plus ancienne institution Française » reprend Jean-François Porchez, membre du bureau du Club. Les autres nominés étaient Canal+, Volkswagen, les Dons d’organes et Because Recollection.

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