Prix #BestofTweets : le palmarès 2019

Licra - Publicis

"Affiche Le Racisme" Licra - Publicis Conseil

Fin juin, la seconde remise des prix #BestofTweets s’est déroulée chez Twitter France. Des prix qui récompensent les meilleures opérations de communication réalisées sur la plateforme entre juin 2018 et juin 2019. 139 campagnes dans six catégories ont été départégées par un jury (voir pus loin la composition). "Après une première année réussie, l’édition 2019 du Prix #BestofTweets a été elle aussi particulièrement riche en campagnes inspirantes. Avec le jury, nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité, la créativité des campagnes ainsi que par la grande diversité des univers de marque représentés.” déclare Ikrame El Bouayadi, directrice marketing Twitter France.

#Lancement

Le Prix #‎Lancement a été décerné à la campagne‎#MegamacisBack de ‎‎@megamacisback (McDonald’s), qui a relancé sur Twitter son burger mythique, 20 ans après la victoire des Bleus en 98. Cette campagne a été réalisée avec les agences DDB Paris et OMD France. Les 5 campagnes en compétition dans cette catégorie étaient :

#Conversation

Le Prix ‎#Conversation a été décerné à la campagne ‎#JeSuisUnGénieQuand de ‎@ouigoSNCF, qui s’est inspiré des discussions autour des life hacks pour créer sa nouvelle campagne à destination des jeunes. Cette opération a été réalisée avec les agences Rosapark et Zenith. Les 5 campagnes en lice dans cette catégorie étaient :

‎#Impact

Le Prix ‎#Impact a été décerné à la campagne ‎#WoWatHellfest de ‎@Warcraft_FR (Blizzard), qui a mis en avant son lien historique avec le métal et le Hellfest à travers une campagne massive et simultanée en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Les 5 campagnes en lice dans cette catégorie étaient :

‎#Innovation

Le Prix ‎‎#Innovation a été décerné à la campagne ‎#DragibusBlackFortune de ‎@LesDragibus, qui a vu les utilisateurs Twitter batailler en continu pendant 35 jours afin de désigner le plus grand fan de Dragibus noirs. Cette campagne a été réalisée avec les agences Marcel, Mindshare et Keyade. Les 5 campagnes retenues dans cette catégorie étaient :

‎#Purpose

Le Prix ‎#Purpose a été décerné à la campagne ‎#OnePlanetOneHealth de @DanoneFr, qui a mis en avant ses engagements pour la planète en reversant l’intégralité de son chiffre d’affaires sur une journée au profit de l’agriculture régénératrice. Cette campagne a été réalisée avec les agences BETC,Elan Edelman et iProspect. Les 5 campagnes sélectionnées dans cette catégorie étaient :

Les valeurs de l'entreprise et son ‎#Purpose se sont véritablement traduits dans ces campagnes de communication corporate ou RSE. Ces engagements ont été massivement relayés sur Twitter par les dirigeants et les collaborateurs du groupe.

‎#Good

Le Prix ‎#Good a été décerné à la campagne ‎#AfficheLeRacisme de @_LICRA_, qui a utilisé des affiches d'hier pour dénoncer le racisme d’aujourd’hui. Cette campagne a été réalisée avec l'agence Publicis Conseil. Les 5 campagnes en compétition dans cette catégorie étaient :

‎#PrixDuPublic

Le jour de la remise de prix (fin juin), les utilisateurs Twitter étaient aussi conviés à voter sur Twitter pour leur campagne coup de cœur. Ce ‎‎#PrixduPublic a été décerné à la campagne ‎#Thread de ‎@NetflixFR. Cette campagne a été réalisée avec l'agence Darewin. Les 4 campagnes en lice pour ce ‎‎#PrixduPublic étaient :

Jury

Ces prix ont été décernés par un jury composé de Anne Bérard (‎@AnneBerard1) Senior Director Digital Marketing & Media Europe de Blizzard Entertainment, Agathe Bousquet (‎@agathebousquet) Présidente du Groupe Publicis en France, Laurent Broca (‎@LaurentBroca) CEO de Havas Media France, Fabrice Brovelli (‎@brovelpadre77) Vice-Président de BETC, Stéphane Chery (‎@stephanechery) Directeur de la Communication Externe et de la Marque du Groupe SNCF, Sophie Delile (‎@sophiedelile) Directrice de la Communication d'Emmaüs ConnectElise Ducret (‎@eliseducret) CMO France de l'Oréal et Thomas Pontiroli (‎@TPonti) Journaliste Chef de Rubrique Web de Stratégies

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