Quatre tendances créatives selon Adobe Stock

Adobe Stock - Tendances créatives 2021

Cette année, 90% des créatifs considèrent que "l’évolution des tendances et sujets issus de la culture visuelle a été plus rapide que jamais auparavant". Les tendances identifiées pour l’année 2021, par Adobe Stock, démontrent à quel point cette "culture visuelle a été d’une aide précieuse pour les créatifs en tout genre, les aidant à exprimer leur sincère compassion et à proposer des contenus nous sortant de la morosité ambiante". De fait, 49% des créatifs ayant déclaré avoir développé des contenus incluant un impact sociétal positif.  Plus concrètement, Adobe Stock prédit pour cette année qui débute quatre tendances créatives et visuelles. La "communauté bienveillante" : en 2021, les efforts seront portés pour davantage "soutenir, représenter et renforcer toutes les formes de voix et d’identités, particulièrement après une année difficile".  La "couleur vivifiante" : alors que la défense des causes sociétales prennent de l’ampleur, Adobe Stock considère que le choix d’une couleur sera l’un des moyens d’expression des croyances, cultures et valeurs des consommateurs.  La "zone de confort" : la pandémie a fortement influencé cette année la distance physique entre vie professionnelle et privée ; faisant du domicile l’unique espace pour toutes les activités. Et une "bouffée d’air frais" avec la valorisation de la nature et de l’état sauvage, que ce soit à la campagne ou dans les centres urbains/péri-urbains, a permis de faciliter l’acceptation des nécessaires restrictions de déplacement et de distanciation sociale, remettant au cœur du débat les problématiques autour du changement climatique et du développement durable.

Tendances audio

Cette année, pour la première fois,  Adobe Stock inclut des tendances audio dans ses prévisions annuelles des tendances créatives. Les équipes créatives, avec Epidemic Sound, ont passé en revue les séquences audio, artistes et genres les plus demandés, recherchés et vendus."Aujourd’hui, les auditeurs s’attendent à ce que les visuels et la musique des vidéos reflètent la diversité et l’inclusion. C’est pourquoi les monteurs et producteurs vidéo cherchent activement des pistes audio susceptibles de toucher le plus grand nombre, d’ajouter une touche mondiale et moderne à leurs contenus de marque" précisent les auteurs. Concernant les musiques pour les podcasts les monteurs vidéo, producteurs et annonceurs recherchent de la musique pour accompagner les histoires et publicités podcastées. Enfin les productions électroniques sont épurées et contemporaines, incluant une grande variété de sous-genres pour répondre à tous les besoins. Les sons électroniques sont omniprésents; ils connaissent une croissance fulgurante sur les réseaux sociaux et dans les vidéos en ligne, et gagnent en popularité dans tous les sous-genres, comme la future bass, l’électrofunk et la synthwave.

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