La Renault 5 regarde dans le rétro de ses utilisateurs

Posters #50YEAR5_Razorfish

Dans le cadre de  la célébration des 50 ans de la Renault 5, la marque, accompagnée de l’agence digitale du groupe Publicis, Razorfish, a décidé de célébrer toutes celles et ceux qui ont partagé ce demi-siècle à ses côtés. Afin de rendre hommage à cette voiture aussi iconique que populaire, la marque au losange a invité sa communauté à partager leurs meilleurs souvenirs de R5, en postant leurs photos avec le hashtag #50YEAR5. En quelques jours, des milliers de posts et commentaires provenant des 5 continents ont envahi les réseaux sociaux, témoins de l’amour porté à cette voiture iconique depuis 50 ans. Une partie des clichés a été sélectionnée pour que ces histoires soient célébrées sous forme de posters originaux diffusés sur les comptes de Renault. Chacun d’eux mettait à l’honneur son auteur et mentionnait son compte. Les 100 meilleurs posters ont ensuite été immortalisés et regroupés dans une story à la une. En mars, à l’occasion du salon Retromobile, ces posters feront partie d’une campagne media print et diffusés sur les écrans du stand Renault sur le salon.  Des milliers de photos qui ont permis de créer un film en stop motion. Diffusé sur les réseaux sociaux Renault du monde entier le 28 janvier 2022, date officielle de l’anniversaire de Renault 5. Ce film retreace les 50 ans d’histoire de R5 en 50 secondes – des premiers sketchs originaux de Michel Boué, son designer, en passant par plus de 650 photos souvenirs partagées avec le hashtag #50YEAR5. Il se termine sur le passage de témoin entre le modèle historique et Renault 5 Prototype électrique.

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