Saint-Gobain imagine la ville de demain avec l’IA

Le groupe Saint-Gobain, spécialisé dans la construction durable, vient de dévoiler une campagne réalisée en collaboration avec heaven, intitulée « Les 7 portes vers le futur ». Celle-ci intervient dans un contexte où les villes doivent se réinventer pour répondre à de nombreuses problématiques telles que la croissance démographique, l’urbanisation, la décence des logements, le réchauffement climatique ou encore la raréfaction des ressources.
Saint-Gobain a ainsi demandé à quatre artistes experts en intelligence artificielle (Hedy Magroun, Aurélien Pakula, Stéphane Munnier & Sandramaria Schweda) d’imaginer ce que pourrait être le futur des villes en 2050, sur la base d’éléments de contexte fournis par le groupe.
Dans le spot principal, l’on découvre ainsi le possible avenir de différentes villes du monde. L’idée est de montrer comment les solutions de l’entreprise s’adaptent aux réalités locales. Dans d’autres vidéos, quatre experts du groupe (architecte, designer, expert en expérience utilisateur et marketing) sont intervenus pour confronter la vision de l’IA à leurs connaissances, et d’en évaluer la faisabilité. Les spots sont à découvrir dès à présent sur LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok et YouTube.