Saxoprint Creative Awards : c'est parti !

Le Secours populaire français sera l’association partenaire de la quatrième édition du concours de publicité grande cause Saxoprint Creative Awards. C'est le journaliste Patrick Poivre d’Arvor qui est, cette année, l'ambassadeur du concours. Pascal Grégoire, président fondateur de l’agence de publicité la chose reste, pour la deuxième année consécutive, président de jury. Il explique que "cette année nous allons aider le Secours populaire français et à travers lui les enfants qui vivent dans la précarité. Si toutes les causes méritent de l‘intérêt celle ci est pour moi vitale car nous parlons de nos enfants et de notre avenir. J’ai pu juger l’an dernier de la qualité et de la puissance de ce grand concours publicitaire qui dévoile chaque année des campagnes très créatives et fortement visibles". Les candidats au concours créatif (dont CB news est partenaire depuis sa création en 2015 et membre du jury) peuvent créer une campagne de publicité print et vidéo sur la thématique de la précarité des enfants. "Nous sommes ravis d’accueillir le Secours populaire comme partenaire de l’édition 4"  annonce Daniel Ackermann, Directeur général de Saxoprint, "nous poursuivons notre engagement social, en accord avec les valeurs humaines que nous défendons au quotidien dans notre entreprise. L’enfance est un thème qui nous concerne tous puisqu’il concerne l’avenir de la planète. Que peut-il y avoir de plus important pour un créatif que de contribuer à changer l’avenir ? Les talents créatifs doivent répondre nombreux à l’appel du Secours populaire avec les Saxoprint Creative Awards, pour aider les enfants à sortir de la précarité".

En France, les 80 000 bénévoles du Secours populaire français aident trois millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion et de pauvreté. Un million sont des enfants. Un chiffre en constante augmentation. La plupart des personnes en difficulté, qui poussent pour la première fois la porte du Secours populaire, sollicitent en priorité une aide alimentaire. Si plus d’1,8 million de personnes reçoivent cette aide alimentaire, les bénévoles leur proposent d’autres soutiens dont elles ont également fortement besoin : un accompagnement en lien avec la santé, le logement, l’endettement, l’insertion socio-professionnelle, l’accès aux loisirs, à la culture, aux vacances, au sport…L'association mène plus de 200 actions d’urgence et programmes de développement dans une soixantaine de pays en faveur de près de 400 000 personnes.

Enfin, l'agence Mlle Pitch fait encore route avec Saxoprint pour l'organisation de cette quatrième édition. "Ce concours s'inscrit aujourd'hui parmi les grands prix de création publicitaire français. Il nous faudra donc pousser d'avantage la notoriété du concours et mobiliser encore plus de créatifs et les 'agences à participer"  confie Magali Faget, fondatrice et directrice de l'Agence Mlle Pitch.

Pour participer et en savoir davantage c'est ici.

À lire aussi

Publié le 16/02/2019
Hit Parade
Création

HIT PARADE 2018 : Classement agence en pondéré

Publié le 16/02/2019
Hit Parade
Création

HIT PARADE 2018 : classement web designers

Publié le 16/02/2019
Les Rosapark
Création

L'image de la semaine

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par