SiaXperience se déploie dans 10 design centers

SiaXperience

Près de 120 collaborateurs dédiés aux activités de créativité et de design, et répartis dans dix design centers dans le monde, se réunissent sous une marque unique : SiaXperience. Entamée en 2018 avec l’acquisition de l’agence digitale Fove et en 2019 de l’agence de design thinking nod-A, le groupe rassemble toutes ses compétences de design, de créativité et d’expérience client sous. L'entreprise est présente à Paris, San Francisco Bay, Montréal, Londres, Los Angeles, New York, Hong Kong, Amsterdam, Lyon et Seattle. L’offre est structurée autour de trois lignes de service : Digital Marketing, Collaborative Design et Growth Strategy et intervient dans tous les secteurs d’activité et notamment auprès des grands acteurs de la Tech américaine, des "utilities" européennes ou encore des acteurs mondiaux du lifestyle ou de la cosmétique. Charles Denis, à Paris, et Raazi Imam à San Francisco, co-managing partners, dirigeront l’ensemble de l’activité. "Le lancement d’une nouvelle marque porte une charge émotionnelle forte, mais cela va au-delà. Avec un peu plus de 20 m€ de chiffre d’affaires et un peu plus de 5% de l’activité du groupe, cela consacre la naissance d’un troisième pôle d’activité, aux côtés du conseil en management et stratégie ainsi que de l’intelligence artificielle. Dans un domaine hautement compétitif, notre origine définit notre valeur ajoutée spécifique : totalement synergique avec nos experts métier et nos stratèges, disposant d’un accès sans couture à un pool de talents d’un niveau technique inégalé dans aucune agence digitale traditionnelle et nativement global grâce à nos 10 implantations" explique Matthieu Courtecuisse, CEO de Sia Partners dans un communiqué, "la rentabilité de ces activités est alignée avec celle du conseil en management et nous pensons pouvoir croître de façon organique à un rythme de 40% à 50% par an sur les trois prochaines années. Nous prévoyons également d’investir jusqu’à 15 m€ sur trois ans, pour d’éventuelles acquisitions et pour développer de nouvelles lignes d’activité, notamment autour de la 3D et du XR avec un plan de recrutement dédié".

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