Les signes de la distance...

Collage Running Again - Aïda de Miguel

Collage "Running Again" - Avril 2020

(© Aida de Miguel)

Ce sont de nouveaux codes que nous devons mémoriser. La distance, le sans contact, les visages tronqués ...Et c'est difficile. Nous avons listé quelques idées pour adoucir un peu et protéger beaucoup...Si l'exhaustivité n'est pas au rendez-vous ici, le business de la distance s'annonce juteux.

Le Studio 5.5 a dessiné sur le sol des rues de Paris des vaguelettes. On devine le "Fluctuat Nec Mergitur" et les courbes de la petite vague servent à positionner ses pieds. Moins triste qu'un trait ou un rond.

5.5 Covid tag

Masques etc...Bien-sûr c'est sur ce petit bout de tissu élastiqué que se concentre la créativité. Solidays en propose trois pour rentrer un peu de cash et s'imaginer au festival. De leur côté, certaines agences, comme Une Agence Américaine (avec le dispositif Haut les masques) ont imaginé des masques personnalisables. Gros marché en vue donc. Mais, une marque a travaillé son argumentaire de vente sur le parfum. PH Fragrances une marque de lessive naturelle crée par des nez de Givaudan, explique en substance que respirer une bonne odeur aide sans doute à accepter la sienne. L'agence FutureBrand a elle, crée des vêtements et des objets (notamment de jolis badges) pour bien signaler la distance qu'il nous faut désormais acceptée.

Masque Solidays

FutureBrand

Plexiglas : d'abord installés dans les supermarchés de proximité, des panneaux de plexiglas sont désormais légion surtout dans les commerces et dans certains services publics. Pour l'ouverture des restaurants et des bars, certains se cassent la tête pour imaginer des bulles ou des cabanes transparentes...Comme celles imaginées à Amsterdam.

Restaurant Amsterdam
(© © ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP / AFP)

Fléchage : des flèches, souvent fluos, indiquent les sens de circulation dans les magasins depuis le 11 mai. Souvent bricolées avec du scotch, on ne les remarque pas naturellement. Quand on entre dans un magasin, on regarde rarement ses pieds...

Le chiffre : 95% des Français disent qu’ils respectent bien les gestes barrières et mesures de sécurité, mais un sur deux pense que les autres. L'enfer...c'est les autres (Odoxa-Dentsu)

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