Vincenti Design redessine Solvay

solvay

A l'occasion de son 150e anniversaire, le groupe de chimie belge Solvay a confié à l'agence de design et de brand management Vincenti Design la refonte de son identité visuelle.

Tout le territoire de la marque a été passé en revue : éditions, numérique, signalétique, vêtements, véhicules, et même l'architecture des locaux en travaux depuis 2012. Le logo quant à lui, reste un S de couleur bleu, désormais simplifié et modernisé avec un effet 3D, «entre le liquide et le solide, coeur du métier de Solvay», commente l'agence.  «La dynamique de mouvement inspirée par la flèche et l’ovale se retrouve dans l’ellipse du nouveau logo.» Ces changements visuels s'accompagnent d'une nouvelle signature «asking more for chemistry». Afin d'affirmer cette nouvelle identité, Sonic Blue a produit un film à diffusion interne dévoilant la nouvelle musique de marque. Une démarche qui intervient quelques mois après que le groupe a fait son entrée dans le Cac 40 en septembre 2012.

À lire aussi

Filtrer par