Dr. Martens : toujours là, pourquoi ?

Dr. Martens - We Are Social

Dr. Martens lance sa nouvelle campagne mondiale automne / hiver . Intitulée «Tough as You», la campagne, imaginée par We Are Social à Londres et produite en interne par We Are Social Studios, met en scène quatre vraies fortes têtes. Sarah Lu, fille d'immigrants vietnamiens, qui s’est battue pour devenir l’une des tatoueuses les plus demandées en Angleterre, Blaine, musicien handicapé, qui milite depuis 10 ans pour changer les mentalités et se bat pour une plus grande accessibilité des salles de concert, Nakhane, né à Johannesburg, qui a grandi dans une famille chrétienne traditionnelle. Cet écrivain, chanteur et acteur a eu le courage de s’exprimer et de devenir une voix au sein de la communauté LGBTQ + et Sistren, un trio de sœurs qui a crée en 2015, une série de discussions 100% sans filtre enregistrées dans leur cuisine, où rien n'était interdit. Elles continuent à travailler pour créer des espaces sûrs permettant aux gens d’explorer leur identité et d’amplifier les voix des femmes noires marginalisées. Dr Martens voulaient incarner "la résistance et la détermination qui caractérisent les fans de la marque dans le monde entier, et ce,  depuis la genèse de son histoire il y a 60 ans". La campagne a été créée en collaboration avec le photographe et réalisateur Alex de Mora. Ce dernier a utilisé lors du tournage "une technique assez rare : le Redscale, où le film est exposé du mauvais côté, créant ainsi un changement de couleur significatif vers les tons rouge et jaune" précise l'agence. "La marque Dr. Martens fait depuis son lancement les choses à sa manière. L’utilisation de Redscale dans le processus créatif nous a permis de raconter des histoires individuelles de résilience, tout en capturant l’attitude perturbatrice et punk de la marque pour créer un cadre véritablement unique pour la campagne" précise Jo Lumb, producteur exécutif, We Are Social Studios. "Tough as You" est disponible sur les chaînes Facebook, Instagram et YouTube de la marque au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et l’ensemble des régions EMEA et de l'APAC. Au cours des prochains mois, différents contenus viendront compléter le film, parmi lesquels une campagne d’affichage extérieur digital et des scènes additionnelles en coulisses qui seront publiées sur les réseaux sociaux. "La seule chose plus résistante que nos chaussures, ce sont les personnes qui choisissent de les porter. Plutôt que de parler de nous-mêmes, nous souhaitions raconter quatre incroyables histoires de résilience, auxquelles le public peut s'identifier et qui j’espère, incitera nos fans à partager leurs propres histoires Tough As You" conclut Andrea Moore, directrice du marketing mondial de Dr. Martens.

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