L’Agence de la biomédecine redit la loi sur le don d'organes avec DDB Paris

Le 22 juin prochain, à l'occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, l'Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne de communication avec DDB Paris.

Après avoir longtemps communiqué sur l'incitation à la transmission de sa position à ses proches sur le don d'organes et de tissus, c'est aujourd'hui la connaissance de la loi qui constitue le principal objectif de la campagne de 2016.  Ainsi, l'ensemble du nouveau dispositif de communication, signé DDB Paris, vise à sensibiliser sur la loi en vigueur faisant de chacun d’entre nous des donneurs avec une nouvelle signature "Don d'organes. Tous concernés". Le nouveau spot TV est diffusé sur les principales chaînes de télévision nationale. A travers des scènes de la vie quotidienne, des femmes et des hommes «comme tout le monde » sont, de par la loi, tous donneurs d’organes et de tissus. Le film est également relayé sur Youtube.

En parallèle, deux visuels dessinés par l’illustrateur Eiko Ojala seront affichés dans les hôpitaux et associations. Le parti pris créatif est de désacraliser le don en se détachant de toutes représentations anatomiques réalistes. Enfin, le site internet a été entièrement conçu à partir de questions d’internautes.

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