On ne sait plus comment vous le dire
Ce dimanche 16 novembre a lieu la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route. À cette occasion, l’association Victimes & Citoyens reprend la parole avec joga, à travers une campagne d’affichage visible en Ile-de-France. Le but : interpeller, tant dans la forme que sur le fond. Le langage est simplifié, les messages directs, on croirait qu’on parle à un enfant, ou bien que c’est un enfant qui nous rappelle les bons comportements à avoir sur la route, pour notre vie et celles des autres.
Cette campagne est une réponse coup de gueule à la hausse alarmante de la mortalité routière de ces derniers mois : en septembre 2025, 291 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 266 en septembre 2024 (source : ONISR).