Orange et les Bleues sensibilisent au cancer du sein avec Publicis Conseil

Orange et les Bleues mettent le dépistage du cancer du sein sous les projecteurs

Pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, Orange et l’Équipe de France féminine de football ont choisi un geste fort lors du match France - Allemagne qui s'est déroulé mardi soir : les joueuses ont placé leur main entre leur poitrine et leur aisselle pendant la Marseillaise, afin de rappeler l’importance de l’autopalpation.

Ce geste s’inscrit dans une campagne plus large pensée par Publicis Conseil, et visant à toucher des millions de spectateurs et téléspectateurs. En effet, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie, et il touche de plus en plus de femmes de moins de 50 ans. Pourtant, détecté tôt, il peut être guéri dans 90 % des cas. Malgré tout, l’autosurveillance reste encore trop rare.

Une vidéo diffusée avant le match a mis en scène des joueuses expliquant le geste, tandis que des voix influentes telles que Marine Lorphelin et des ambassadrices de la Team Orange Football relayent le message sur les réseaux sociaux. Les commentateurs du match participent également à la sensibilisation, expliquant la portée de ce geste à l’antenne.

Orange, acteur engagé pour l’égalité et la santé des femmes, et la Fédération Française de Football, avec le soutien de la Ligue contre le cancer, prouvent qu’une initiative sportive peut devenir un véritable levier de prévention.

À lire aussi

Filtrer par