Reuters purifie l’information avec “Pure News”

Reuters

Ainsi, « Pure News, Straight from the Source » est-elle la signature de la campagne Reuters conçue par Gravity Road, le studio de création et d’innovation digitale du groupe Brandtech. Pour cette première campagne de marque en près de 175 ans, Reuters a choisi d’utiliser l’intelligence artificielle cinématographique et des images originales issues de son agence de presse, afin d’affirmer sa position comme source mondiale d’informations fiables. La campagne met en avant l’importance d’une information indépendante et impartiale à une époque marquée par les fake news, où il devient difficile de distinguer la réalité de la fiction.

Gravity Road choisi l’eau comme métaphore : tout comme elle devient trouble à mesure qu’elle s’éloigne de sa source, l’information perd en clarté lorsqu’elle se déforme ou se propage. Le film, réalisé par Ivan Bird, illustre cette idée à travers une réalité alternative où l’eau consommée par tous est trouble, une métaphore visuelle de la désinformation. Une bande-son cacophonique évoque le flot incessant de sources que chacun doit parcourir pour trouver une information fiable. 

Le plan média, assuré par StrawberryFrog Media, s’appuie sur un séquençage multi-écrans piloté par l’IA et sur des formats vidéo de nouvelle génération pour donner vie au récit « Pure News » de Reuters. La stratégie cible la manière dont les habitants de New York, San Francisco et Washington D.C. découvrent la marque, à travers la télévision connectée, les vidéos en ligne, les interstitiels mobiles à fort impact et les réseaux sociaux.

Reuters

Reuters

À lire aussi

Filtrer par