Snackable Content Awards : le palmarès 2018

Les Snackable Content Awards, qui récompensent les contenus de marque mobile first, consacrent un duo de créatifs américains Kyle Huber et Tommy Lundberg (voir leur création sur Instagram) Les 13 meilleurs créateurs du concours seront exposés fin juin (durant deux semaines) sur plus de 500 écrans verticaux dans Paris, en partenariat avec Phenix Digital (audience estimée de 3,3 millions de piétons uniques). Organisés par The Source, les Snackable content Awards - Dont CB News est partenaire -  avait un jury composé de Romain Collin (Fubiz), Olivier Altmann (Altmann + Pacreau), Sandrine Plasseraud (We are Social), Andrew Canter (Branded Content Marketing Association), Julien Schneider (Group Digital Director chez Lacoste), Morgan Hermand-Waiche (CEO et fondateur de Adore Me), Ian Padgham (créatif) et Filipe Cuvero (VP Creative Dentsu Creative Group). "Dans un monde où la vitesse de téléchargement ne fait que croître et où les avancées technologiques de nos smartphones sont chaque jour plus grandes, le contenu court est devenu un incontournable. Avec, cependant, un impératif d’attractivité et d’impact maximal. Les Snackable Content Awards, initiés par The Source (plateforme d'inspiration et de création de contenus mobile first, certifiée "creative Marketing partner"par Facebook et Instagram), mettent en lumière le meilleur de l’industrie. Ce fut une expérience fantastique de découvrir une telle créativité pendant tout le travail du jury" explique Andrew Canter, Global CEO - BCMA

Catégorie « Meilleur créateur de contenus vidéos pour le mobile »

Près de 200 participants ont concouru à cette catégorie, représentant 39 pays, majoritairement les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni mais aussi le Japon, le Brésil ou l’Australie. Le jury a noté une très grande diversité dans les participations, que ce soit dans les techniques créatives et les styles proposés. Photographie, GIF, Stop Motion, Illustration furent les techniques créatives les plus soumises. La vidéo représente 50 % des participations.

Catégorie « Meilleure collaboration de marque par secteur »

Avec plus de 600 contributions, le choix a été difficile pour le jury. Les secteurs food, beauté, parfum, luxe et textile ont été les plus inspirant pour les créateurs.

Pour voir les gagnants c'est ici


À lire aussi

Filtrer par