Relais & Châteaux présente ses delicious journeys

Isabelle Mical, directrice de la communication de Relais & Châteaux, décrypte la stratégie marketing de l'association. Grand dépoussiérage en vue.

 Dix ans après leur dernière campagne, Relais & Châteaux investit un million d'euros, production et achats médias compris, pour sa nouvelle plateforme de marque "Creating delicious journeys" signée Première Heure. Isabelle Mical, directrice de la communication de l'association qui regroupe près de 600 adresses dans une soixantaine de pays, est déterminée à dépoussiérer l'image un peu surannée de Relais & Châteaux. Arrivée il y a quatre ans, après une carrière dans les cosmétiques (Coty, LVMH notamment), elle mène, depuis son arrivée, une "réflexion profonde de ce qu'est la marque Relais & Château. L'une des très rares associations dans le secteur du luxe. Notre image est en train d'évoluer, notamment auprès des plus jeunes, des amoureux de gastronomie, de culture et de nature. Une clientèle exigeante". Avec le réalisateur italien Davide Gentile et du photo-reporter Benjamin Loyseau, une collection de cinq films viennent d'être dévoilés. "Ce sont cinq premiers témoignages du délicieux dans cinq pays du monde. D'autres suivront. Chaque région peut puiser des inspirations, une tonalité de marque pour ensuite réaliser ses propres contenus au niveau local" poursuit Isabelle Mical ".


Que signifie délicieux pour vous ?

La campagne débute par une question, toujours la même "Que signifie délicieux pour vous ?". Chaque lieu y répond différemment évidemment. La gastronomie, la nature, l'héritage, la transmission etc.  Le délicieux voyage va également se poursuivre avec les témoignages des clients et des influenceurs choisis par Isabelle Mical avec le #deliciousjourneys. Cette campagne s’accompagne aussi d’une modernisation de la charte graphique opéré par l'agence H5. La stratégie de contenus est renforcée, depuis 2015,  avec le magazine digital Instants (120 000 lecteurs.) réalisé par l'agence Yargo & Co sous la houlette de Yorgo Tloupas, avec une trentaine de contributeurs, journalistes (Elvira Masson  ou François Simon par exemple) et influenceurs du monde entier. Il propose deux nouveaux contenus hebdomadaires, et existe désormais en version papier, distribué deux fois par an dans toutes les maisons Relais & Châteaux.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par