125 millions d’abonnés pour Netflix

Netflix a gagné 7,41 millions d’abonnés au 1er trimestre 2018 vs 2017, ce qui permet au service de SVOD d’afficher 125 millions d'abonnés dans le monde, dont 119 millions d'abonnés payants, la différence était due notamment aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois. 68,3 millions des abonnés à Netflix le sont en dehors des Etats-Unis. La plateforme enregistre en outre un bénéfice net de 290 millions de dollars sur les trois premiers mois de l’année, soit +60% vs la même période 2017. Côté chiffre d'affaires, le service annonce 3,7 milliards de dollars sur la période (+40% sur un an). A l’horizon du second trimestre, Netflix table sur une progression de 6,2 millions d'abonnés (dont 5 millions à l'international). Il vise ainsi 131 millions d’abonnés pour un chiffre d'affaires de 3,9 milliards. Le bénéfice pourrait ressortir quant à lui à 358 millions de dollars.

À lire aussi

Filtrer par